Jean Martin - Consultant Droit fiscal

Jean Martin
Ancien Inspecteur des Impôts

Nous bénéficions de l'expertise de notre of counsel, Jean Martin, ancien Inspecteur des Impôts.

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé

Contrôle fiscal: les conseils pratiques d’Avocats PICOVSCHI

| Mis à jour le 29/03/2017

Nous nous proposons à destination des dirigeants de sociétés, commerçants, professionnels libéraux, artisans, etc …, mais aussi des particuliers, de donner quelques conseils pratiques, adaptés le plus possible à la nature exacte des problèmes rencontrés avec l'Administration fiscale.

Il n'est pas question de vouloir empiéter sur les prérogatives de certains interlocuteurs traditionnels, dont notamment les Experts-comptables, les Associations ou Centres de gestion agréés qui ont un rôle primordial à jouer auprès des entreprises.

Loin de nous aussi, de vouloir faire croire que nous sommes en mesure de tout résoudre d'un "coup de baguette magique", tant la réglementation fiscale s'avère infiniment complexe avec son évolution permanente, entraînant souvent des difficultés de compréhension. Mais en raison de notre expérience forgée depuis de longues années, nous avons la prétention de pouvoir défendre vos intérêts du mieux possible à l’occasion d’un examen de comptabilité, d’une vérification de comptabilité, voire d’un examen contradictoire de situation fiscale personnelle (ESFP) ou tout simplement d’un « contrôle sur pièces », parfois tout aussi douloureux en termes de conséquences financières.

Par l'intermédiaire de notre Consultant, ancien Inspecteur-vérificateur des Impôts, nous mettons à votre disposition quelques "tuyaux" très concrets par rapport aux principales situations susceptibles de survenir avant, pendant et après un contrôle fiscal.

Nous souhaitons ardemment que ces "fiches pratiques" relatives aux différentes phases du déroulement des procédures jusque devant les Tribunaux vous servent de guide précieux au cas où vous vous trouveriez confronté au fisc, à la recherche plus que jamais des gains de productivité.

Bien entendu, pour toutes précisions complémentaires, vous avez la possibilité de nous contacter au 01 56 79 11 00 afin d’obtenir l’expertise de l’un de nos avocats, compétent en droit fiscal.

Votre situation à l’égard du déroulement du contrôle fiscal

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information
sont à votre écoute

Prendre rendez-vous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Vient de paraître

Quand la Caisse d’épargne refuse le dépôt d’espèces : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Nos succès
Prix et distinctions
Nos autres domaines
d’interventions