L’avocat et le déblocage des successions

Par Avocats PICOVSCHI | Publié le 23/12/2017

Quand le notaire dépose les armes face à une situation trop conflictuelle ou complexe qui l’empêche de la régler. Et qu’il faut un professionnel du droit et du contentieux.

Concrètement pour débloquer une succession figée pour toutes sortes de raisons, psychologiques ou juridiques ; pour contrecarrer un détournement ou une spoliation d’héritage déjà avérée ; pour lutter contre un recel successoral ; pour régler une succession internationale qui fait appel au droit international …qui d’autre qu’un avocat aguerri et expert ? un avocat qui saura aussi être humain !

Car ces dossiers renvoient   à tout ce qui angoisse et attriste l’être humain, font resurgir les souffrances enfouies de l’enfance, réveillent le sentiment d’injustice car le manque d’argent reçu c’est surtout le manque d’amour que l’on réclame.

Voilà l’une des raisons majeures qui ont fait de notre cabinet l’un des acteurs incontournables en droit des successions, droit qu’il a même contribué à bâtir tant ce domaine était laissé en friches, surement du fait de sa nature si sensible. C’est précisément le caractère si profondément humain de la matière qui nous a donné l’envie de nous y attaquer ; c’est ce qui donne du sens à un métier que l’on voit trop souvent comme un métier d’argent qu’il est certes mais pas seulement. Sans quoi, nombre d’avocats auraient choisi le commerce ou d’autres formes de professions plus faciles et plus rémunératrices.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute

Vous voulez plus d’informations ? Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Vient de paraître

Quand la Caisse d’épargne refuse le dépôt d’espèces : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Avocats Picovschi - 90 avenue Niel 75017 Paris

Continuez votre recherche avec

Nos succès
Prix et distinctions
Nos autres domaines
d’interventions