Transport

Par Avocats PICOVSCHI | Publié le 05/06/2019

Retrouvez l'ensemble de nos articles dédiés ?

Avocats d'affaires
illustration de l'article

Vous êtes expéditeur, commissionnaire, armateur, transporteur, loueur de véhicules ou transitaire ? Qu’il s’agisse de transport aérien, maritime, fluvial ou encore de tourisme, le secteur du transport ne cesse de se développer notamment avec l’explosion du e-commerce.

Porté par la mondialisation et par son développement perpétuel, le secteur des transports est pourvoyeur d’emplois) ce qui nécessite un encadrement juridique spécifique tant sur le plan national qu’international.

Le droit du transport et de la logistique est un droit complexe, non seulement en raison de la multitude des intervenants, des domaines de droit concernés, mais également du fait des différentes législations applicables.

Avocats Picovschi, est composé d’une équipe de collaborateurs aux compétences complémentaires qui sauront vous assister dans les différentes problématiques rencontrées, tant à titre de conseil qu’en matière contentieuse.

Le droit des transports et de la logistique requiert en effet des connaissances pointues dans différents domaines de droit tels que :

  • Droit commercial
  • Droit des assurances
  • Droit douanier
  • Droit fiscal
  • Droit international
  • Droit social

Nos avocats sauront sécuriser toutes vos relations commerciales en tenant compte des différents accords commerciaux conclus par la France et des incoterms.

Négociations précontractuelles et rédaction de contrats devront en effet être menées d’une main de fer dans un gant de velours afin d’éviter la survenance de conflits. L’expérience contentieuse de nos avocats et leur connaissance de ce secteur d’activité vous seront alors indispensables pour prévoir en amont la gestion des différents contentieux : clause attributive de juridiction et clause de droit applicable devront notamment être rédigées avec précision.

Vous avez des antennes dans plusieurs pays et souhaitez détacher des salariés à l’étranger ? Conscients des enjeux de la mondialisation de votre activité, nous vous accompagnons dans ce projet et vous aiderons à mettre en place les contrats d’expatriation ou de détachement nécessaires au développement de votre activité à l’internationale.

L’Administration fiscale et les services des douanes diligentent une enquête et vous craignez des répercussions ? Ces contentieux sont susceptibles de paralyser votre activité et d’avoir de lourdes répercussions fiscales et financières, voire même pénales. Vous avez besoin d’un avocat qui comprend ces problématiques et qui connait les spécificités de votre secteur d’activité.

Les contentieux susceptibles de survenir sont en réalité très nombreux : marchandises dégradées, retards de livraison, impayés, litige avec les assureurs, etc. Nos avocats vous aideront à les anticiper et à les gérer au mieux.

Conscient que le développement et la pérennité de votre activité dépendent grandement de l’accompagnement dont vous bénéficiez, Avocat Picovschi vous offre une prestation haut de gamme et traite chacun de vos dossiers avec précision, professionnalisme et célérité afin de vous mener vers le succès.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute et vous expliqueront notre fonctionnement

Vous voulez plus d’informations ?

Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Vient de paraître

Faites face au contrôle Urssaf de votre société ! : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur Chef d'Entreprise.

Nos succès
Nos autres domaines
d’interventions