Énergie

Par Avocats PICOVSCHI | Publié le 05/06/2019

Retrouvez l'ensemble de nos articles dédiés ?

Avocats d'affaires
illustration de l'article

Acteur du secteur de l’énergie, votre activité vous pousse chaque jour à répondre au mieux aux besoins croissants et évolutifs de la population et à vous adapter dans ce domaine particulièrement diversifié (énergie fossile, nucléaire, électricité, énergie renouvelable…) et en perpétuelle évolution.

Depuis les années 2000, l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence a bouleversé le mode de fonctionnement du secteur et le cadre juridique qui l’accompagnait, tant sur le plan national qu’européen.

Ces multiples transformations ainsi que les nombreux défis à relever sur le plan technologique et en matière de développement vous poussent à être réactifs. Mais ces ajustements nécessitent un investissement financier conséquent de votre part, pour les aménagements réglementaires imposés, mais également pour financer vos projets de recherche.

La loi de transition énergétique de 2015 pour la croissance verte est venue modifier en profondeur les modes de production et de consommation vous poussant encore à de nouvelles adaptations. Cette réforme impacte directement votre secteur : mode de financement, allocation de fonds spécifiques, fiscalité, emplois… 

Au-delà de ces questions inhérentes à votre domaine d’activité, votre quotidien est rythmé par d’autres préoccupations : recherche de partenaires commerciaux, gestion des relations avec les fournisseurs et prestataires de service, recrutement et gestion des ressources humaines (dans un secteur qui compte plus de 160.000 emplois), positionnement sur les appels d’offres et des contrats commerciaux, fusions acquisition de sociétés (création de véritables consortiums) pour faire face à la conjoncture économique et la concurrence importante tant sur le territoire national qu’à l’étranger.

Avocats Picovschi porte un intérêt particulier au secteur de l’Énergie. Depuis notre création en 1988, notre cabinet accompagne les entreprises dans leurs problématiques juridiques (études de faisabilité de projets, optimisation contractuelle de montages de sociétés, négociation de contrats de performance énergétique, contentieux fiscal ou social…), et assure auprès d’elles un rôle de conseil, prenant en charge la défense de leurs intérêts dans le cadre de contentieux et devant les tribunaux.

Notre Cabinet dispose de plusieurs départements dédiés aux domaines de droit suivants, que nous avons su adapter aux particularités et subtilités de ce secteur :

- le droit des affaires,

- le droit commercial,

- le droit de la distribution,

- le droit de la concurrence,

- le droit de la consommation,

- le droit de l’environnement,

- le droit fiscal,

- le droit social

Notre cabinet met son expérience de plus de 30 ans à votre service et vous propose un accompagnement personnalisé, basé sur des savoir-faire spécifiques qui ont fait leurs preuves, afin de vous mener vers le succès.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute

Vous voulez plus d’informations ? Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Vient de paraître

Quand la Caisse d’épargne refuse le dépôt d’espèces : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Nos succès
Nos autres domaines
d’interventions