Transmission d’entreprise

Par Avocats PICOVSCHI | Publié le 23/12/2017

Vous souhaitez transmettre votre entreprise, qui représente une part essentielle de votre vie et de vos actifs ? Vous examinez vos options : vendre, céder ou transmettre votre entreprise à vos héritiers ou à des tiers ? Le rôle de l'avocat compétent en droit des sociétés et en droit fiscal est de vous conseiller sur l'ensemble des aspects juridiques relatifs à l’optimisation de votre patrimoine professionnel ainsi qu’à la vie et à la transmission de l’entreprise.

De nombreuses opportunités s’offrent à vous, qu’il s’agisse de transmettre votre entreprise à vos salariés, de céder votre affaire à votre associé ou encore d’organiser la reprise de votre activité par vos enfants. Nos avocats peuvent vous assister à établir une stratégie patrimoniale et d’optimisation fiscale et ainsi vous proposer des solutions que vous n’auriez pas nécessairement envisagées. Forts de leur expertise, nos avocats vous permettront également d’anticiper la transmission de votre patrimoine et d’éviter les éventuels conflits auxquels vous pourriez être confrontés.

Qu’il s’agisse de combiner la vente de votre entreprise à une donation à vos enfants ou encore d’organiser votre retraite, le professionnel du droit peut vous exposer puis vous aider à mettre en place vos projets. Notre cabinet est également compétent vous assister pour éviter la cessation d’activité de votre entreprise en organisant sa reprise, la vente de votre clientèle ou encore la formation de votre successeur, etc.

Nos avocats expérimentés savent s’adapter à vos besoins et aux spécificités de vos entreprises, notamment en fonction de vos secteurs d’activités. Entreprises familiales agricoles, sociétés spécialisées dans le BTP, la sécurité, l’informatique, la restauration ou les transports : notre cabinet se tient informé de toutes évolutions juridiques ayant un impact sur la vie des entreprises en fonction des règles particulières qui vous sont applicables afin de vous offrir le meilleur service et de vous faire profiter de toutes les opportunités prévues par le législateur.

Avocats Picovschi, expert en droit des affaires, en droit fiscal et en droit des successions, se propose de vous accompagner dans toutes les étapes majeures de la vie de votre entreprise et de la constitution de votre patrimoine professionnel.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information
sont à votre écoute

Le cabinet sera exceptionnellement fermé le mercredi 19 septembre 2019
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Vient de paraître

Quand la Caisse d’épargne refuse le dépôt d’espèces : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Avocats Picovschi - 90 avenue Niel 75017 Paris

Continuez votre recherche avec

Nos succès
Prix et distinctions
Nos autres domaines
d’interventions