Communication et nouvelles technologies

| Mis à jour le 19/10/2021 | Publié le

Retrouvez l'ensemble de nos articles dédiés ?

Avocats d'affaires
Communication et nouvelles technologies

SOMMAIRE

La transition digitale et la communication concernent tout un chacun. Les modifications apportées au paysage du monde des affaires post Covid accélèrent encore le processus et font de ces questions une préoccupation centrale des chefs d’entreprise. Ceux qui auront maîtrisé le plus intelligemment ces questions seront les entreprises de demain, voire les géants d’après-demain.

Le droit des nouvelles technologies d’information et de communication

La communication et les nouvelles technologies sont des domaines très techniques et donc très complexes : le droit des nouvelles technologies d’information et de communication (NTIC) est donc un des domaines les plus pointus et les plus nouveaux.

Il fait appel à beaucoup de domaines de droit plus traditionnels de manière transversale et adapté à cette modernité :

Comment gérer une transition digitale ?

Étant nous-mêmes une société d’avocats ayant opéré notre transition digitale il y a plus de 20 ans, nous avons pu apprécier par nous-mêmes les difficultés qu’elle pose au chef d’entreprise et avons géré un grand nombre de ces problématiques en en maîtrisant les aspects purement techniques grâce à une équipe de webmasters et un directeur informatique intégrés.

Grâce à cette double compétence en Droit et en nouvelles technologies, nous avons par exemple sauvé le nom de domaine et donc l’existence même d’un des premiers hébergeurs français qui n’avait pas anticipé l’importance des extensions et qu’un concurrent déloyal avait lui bien compris…

Nous gérons quotidiennement des problèmes de diffamation sur le Web qui sont monnaie courante et qui sont pour autant une entrave importante au développement des entreprises.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute et vous expliqueront notre fonctionnement

Vous voulez plus d’informations ?

Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Nos succès
Nos autres domaines
d’interventions