Communication et nouvelles technologies

Par Avocats PICOVSCHI | Publié le 05/06/2019

Retrouvez l'ensemble de nos articles dédiés ?

Avocats d'affaires
illustration de l'article

Vous êtes une entreprise de high-tech, une agence de publicité, une start-up… Confronté à des problématiques liées à l’innovation et aux nouvelles technologies, vous réalisez que l’assistance d’un avocat au point dans ces domaines vous serait d’une aide précieuse en balisant la voie de votre développement.

Étant nous-mêmes présents sur le Web 2.0 ainsi que divers réseaux sociaux, nous sommes conscients des enjeux complexes auxquels vous êtes confrontés quotidiennement. Si l’e-réputation joue de nos jours un rôle considérable dans le développement et la communication des entreprises, vous n’êtes pas sans savoir que d’autres problématiques peuvent constituer de réels obstacles au développement de votre activité.

Nos avocats accompagnent chaque jour les sociétés tant en conseil qu’en contentieux :

  • Droit de la propriété intellectuelle :  protection de votre image et de votre e- réputation contre toute diffamation ou dénigrement de société dont vous faites l’objet, assistance en cas d’usurpation des noms de domaine, protection des données personnelles liées au RGPD…
  • Droit des nouvelles technologies : problèmes de cybercriminalité (usurpation de données sensibles, phishing) …
  • Droit des affaires général : assistance dans la création ou dans le suivi juridique de votre agence, assistance en cas de concurrence déloyale de la part d’un de vos anciens salariés…
  • Droit des sociétés : accompagnement juridique dans les opérations de fusions/acquisitions …
  • Droit social : conflit entre employeur et employé, assistance en cas de contrôle URSSAF, accompagnement pour l’expatriation d’un ou plusieurs de vos salariés…
  • Droit fiscal : conseils en fiscalité dans le domaine des nouvelles technologies, optimisation fiscale et/ou transmission d’entreprise, contestation de contrôle fiscal…
  • Droit pénal : cybercriminalité, diffamation..

Fort de son expérience depuis plus de trente ans, Avocats Picovschi est intervenu à de multiples reprises dans des dossiers importants de NTIC pour lesquels nous avons rencontré de grands succès. À titre d’exemple, nous nous sommes battus avec ferveur dans le cadre d’une procédure UDRP devant un arbitre de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle pour récupérer et protéger les noms de domaines d’un de nos clients dont l’activité et la réputation étaient mises en péril.

Nos avocats feront le nécessaire pour vous conseiller avec professionnalisme et célérité afin de sécuriser l’ensemble de vos opérations et préserver votre société. Ils seront, en outre, votre porte-parole devant toute autorité administrative pour que chacun de vos projets aboutisse.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute et vous expliquerons notre fonctionnement

Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Vient de paraître

Quand la Caisse d’épargne refuse le dépôt d’espèces : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Nos succès
Nos autres domaines
d’interventions