Droit social

| Mis à jour le 18/12/2014

Vous voulez plus d’informations ?
Contactez nous.

01.56.79.11.00

Notre cabinet intervient en tant que conseil juridique et avocat plaidant en Droit social.

Le Droit social est un domaine juridique très large qui concerne tout ce qui a trait au Droit du travail et au Droit de la protection sociale – contentieux URSSAF.

Le Droit du travail concerne l'ensemble des normes juridiques régissant les relations entre les employés et les employeurs.

Outre la conclusion du contrat de travail, l'événement marquant de la relation de travail concerne la rupture du contrat de travail – licenciement.

Le Droit de la protection sociale englobe l'ensemble des règles permettant à l'Etat d'assurer la protection sociale ce qui couvre la gestion des problèmes de la perception des charges sociales ou cotisation sociale – URSSAF.

Ce département plaide régulièrement devant les conseils des prud'hommes et devant les tribunaux de la Sécurité Sociale (TASS).

Avocats expérimentés plaidant des dossiers sensibles aux enjeux importants, nous avons une grande expérience du monde du travail et de la relation avec l'Administration qui contrôle (Inspection du travail, contrôleurs URSSAF, etc.). Nous avons également l'expérience de la relation syndicale.

Avocats plaidants, nous analysons en permanence les fruits de notre expérience de la gestion des conflits liés au travail et déterminons des techniques d'optimisation de la relation de travail afin de la rendre plus harmonieuse, plus productive et plus compétitive.

Le poids des charges sociales représentant la première préoccupation des dirigeants d'entreprises, nous avons développé un ensemble de techniques, voire même un véritable savoir-faire en optimisation et réduction des charges sociales, réduction des charges sociales dont nous faisons bénéficier le plus grand nombre d'employés au sein de l'entreprise.

Notre cabinet intervient pour des dossiers individuels sensibles mais s'est aussi illustré en gérant des contentieux d'enjeu national au niveau le plus élevé.

Nous avons ainsi, en faisant notamment état de moyens de Droit européen innovants, pu inverser le rapport de force avec l'Administration.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute

Vous voulez plus d’informations ? Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Vient de paraître

Quand la Caisse d’épargne refuse le dépôt d’espèces : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Avocats Picovschi - 90 avenue Niel 75017 Paris

Continuez votre recherche avec

Nos succès
Prix et distinctions
Nos autres domaines
d’interventions