Hôtellerie et restauration

Par Avocats PICOVSCHI | Publié le 05/06/2019

Retrouvez l'ensemble de nos articles dédiés ?

Avocats d'affaires
illustration de l'article

Propriétaires ou exploitants d’hôtels et de restaurants, fonds d’investissement immobilier ou encore investisseurs privés du secteur, vous incarnez aujourd’hui un puissant secteur de l’économie française.

Notre cabinet suit votre évolution de près et en connait tous les rouages.

Les problématiques juridiques, actuelles et futures de ce secteur peuvent être répertoriées de la manière suivante :

  • Problèmes de concurrence : montée en puissance des plateformes en ligne, nouveaux types de concurrents plus ou moins loyaux et dangereux (plateforme de location saisonnière), règlementation toujours plus contraignante…
  • Droit du travail : contrôle URSSAF toujours plus nombreux, multiplication des contentieux prud’homaux…
  • Droit des affaires et droit commercial : négociation et rédaction des contrats de bail commercial ou de franchise ; accompagnement pour les procédures de renouvellement, exécution et éviction de bail commercial ; négociation et rédaction des contrats commerciaux relativement aux conditions générales de vente ; contentieux de la vente, litiges relatifs aux baux commerciaux, gestion des relations avec les assurances…
  • Droit fiscal : contrôles fiscaux toujours plus accrus…
  • Accompagnement dans vos projets d’acquisition de fonds de commerce et exploitation de vos hôtels et restaurants…

Notre atout majeur ? Notre Cabinet est composé d’avocats de terrain qui confirment au jour le jour leur connaissance pointue et leur maîtrise du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Notre expérience depuis 1988 en la matière nous a permis de suivre un très grand nombre d’acteurs du secteur tant sur le plan du conseil que sur le plan contentieux. Assurant un suivi juridique complet, Avocats Picovschi rassure et défend quotidiennement ses clients en leur proposant des solutions adaptées afin de les mener encore plus loin vers le succès.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute

Vous voulez plus d’informations ? Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Vient de paraître

Quand la Caisse d’épargne refuse le dépôt d’espèces : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Nos succès
Nos autres domaines
d’interventions