Fiscalité successorale

Par Avocats PICOVSCHI | Publié le 12/10/2018

Vous voulez plus d’informations ?
Contactez nous.

01.56.79.11.00
illustration de l'article

La fiscalité successorale est une problématique complexe qu’il faut manier avec précautions. En tant qu’héritier d’une succession, l’Administration fiscale vous demande en effet de régler des droits de succession parfois très conséquents. Succession en France ou succession internationale, si vous êtes résident fiscal français, sachez que vous devrez vous acquitter de ces droits de mutation ! Si vous disposez de biens immobiliers, de comptes bancaires, de valeurs ou de titres à l’étranger, vous devez les régulariser en France pour respecter les obligations fiscales de votre pays de résidence et ainsi éviter un redressement.

À la suite du règlement de la succession, vous vous retrouvez parfois dans des situations litigieuses et craignez des déboires avec l’Administration fiscale. Plusieurs problématiques peuvent alors se poser au regard de l’héritage que vous venez de recevoir. Les sommes dues étant élevées, vous cherchez des solutions pour faire des économies d’impôts et optimiser au mieux votre part d’héritage. Par ailleurs, il arrive fréquemment à la suite d’une succession que les héritiers fassent l’objet d’un  contrôle fiscal successoral au regard des valeurs déclarées dans la déclaration de succession.

Pour toutes ces raisons, il apparait alors indispensable d’être accompagné par un cabinet ayant acquis une expérience rare et recherchée en la matière. A ce titre, sachez qu’Avocat Picovschi est doté d’un département fiscal et d’un département succession, composés chacun d’avocats collaborateurs ayant des compétences parfaitement complémentaires, mais aussi d’une équipe d’anciens inspecteurs des impôts ayant développé des connaissances et un savoir-faire reconnu en fiscalité successorale. Cette synergie est mise au service de nos clients qui disposent ainsi de toutes les compétences requises pour aboutir au succès.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute

Vous voulez plus d’informations ? Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Vient de paraître

Quand la Caisse d’épargne refuse le dépôt d’espèces : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Avocats Picovschi - 90 avenue Niel 75017 Paris

Continuez votre recherche avec

Nos succès
Prix et distinctions
Nos autres domaines
d’interventions