Divorce et patrimoine personnel

Par Avocats PICOVSCHI | Publié le 20/09/2018

Retrouvez l'ensemble de nos articles dédiés ?

Patrimoine
Héritage
Successions
illustration de l'article

Ayant pour conséquence la liquidation du régime matrimonial, l’étape délicate que représente le divorce ne doit pas être prise à la légère, d’autant plus si vous êtes mariés depuis un certain nombre d’années et que vous avez acquis au cours de la communauté un patrimoine conséquent. D’un point de vue humain mais également patrimonial, il semble indispensable de se faire assister par un avocat en droit de la famille, qui sera votre meilleur allié dans cette dure épreuve.

Tant de questions qui sèment le doute : comment va se répartir votre patrimoine ? Qu’advient-il du logement familial et des liquidités ? Qu’en est-il de vos biens immobiliers situés à l’étranger ? 

Les conséquences patrimoniales dépendront bien évidemment du régime matrimonial choisi au moment du mariage. En revanche, force est de constater que si les règles sont en principe claires et précises, de nombreux points litigieux peuvent apparaître au moment du divorce : dette contractée par l’un des époux durant le mariage, achat d’un bien en commun avec l’argent issu d’un bien propre, etc… De la même manière, qui peut se voir attribuer le logement familial et dans quelles circonstances ? Comment faire pour s’assurer que vos intérêts ne soient pas lésés ?

N’ayez doute qu’un avocat expert en droit de la famille saura vous assister tout au long de cette procédure afin de s’assurer que le divorce n’empiète pas sur les intérêts familiaux tout en recherchant une répartition équitable. Avocats Picovschi, composé d’avocats experts en la matière, gère avec humanité et précision les dossiers sensibles de divorce depuis 1988.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute et vous expliquerons notre fonctionnement

Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Vient de paraître

Quand la Caisse d’épargne refuse le dépôt d’espèces : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Nos succès
Nos autres domaines
d’interventions