Divorce et patrimoine professionnel

Par Avocats PICOVSCHI | Publié le 20/09/2018

Vous voulez plus d’informations ?
Contactez nous.

01.56.79.11.00
illustration de l'article

Au cours du mariage, le couple construit pas à pas une famille mais aussi un patrimoine. Biens immobiliers, contrats d’assurances-vie ou encore entreprise familiale solide fondée par les membres du couple peuvent très vite être remis en cause en cas de divorce.

Comment va se faire le partage des biens ? Que faire des tous les locaux commerciaux que vous avez acquis pour les besoins de votre activité ? Chef d’entreprise et associé à votre conjoint, que va devenir l’entreprise familiale florissante ? Autant de questions que vous ne devez pas sous-estimer !

Sachez que pour protéger votre patrimoine professionnel, il est possible de prendre des mesures avant que le couple ne se brise. Pour ce faire, des avocats experts en droit de la famille et en droit des affaires vous seront d’une aide précieuse au moment de la création de votre société pour vous conseiller sur les statuts mais aussi sur l’impact du choix de votre régime matrimonial sur l’avenir de la société.

Chef d’entreprise à la tête d’un empire sociétal, vous avez décidé de vous associer à votre meilleure moitié. Néanmoins, après de très longues années, vous décidez d’engager une procédure de divorce. Vous vous demandez alors à qui revient la propriété de l’entreprise ? De quelle manière vous allez pouvoir traverser ce divorce sans perdre le fruit du travail de toute une vie ?

Pour faire valoir vos droits et aboutir à un partage équilibré, il sera indispensable de faire appel à un avocat expert en la matière. Outre son investissement personnel à vos côtés, il sera votre meilleur allié pour toute négociation ou contentieux relatif à vos droits et parts sur l’entreprise que vous avez bâtie à la sueur de votre front. Il attirera votre attention sur tous les aspects juridiques et fiscaux qui entourent un divorce en bonne et due forme.

On dit souvent que le jour de son mariage est le plus beau de sa vie… Afin que le divorce ne devienne pas le pire de votre existence, ne prenez pas cette décision à la légère ! Avocats Picovschi, expert en matière de divorce, se tient à vos côtés et vous accompagne dès que vous serez prêt à entamer les démarches. Composé d’avocats collaborateurs compétents en matière de droit des affaires et droit de la famille, complété par des fiscalistes chevronnés, notre Cabinet met un point d’honneur à défendre vos intérêts afin que votre investissement dans votre entreprise et que vos droits soient respectés.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute

Vous voulez plus d’informations ? Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Vient de paraître

Quand la Caisse d’épargne refuse le dépôt d’espèces : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Avocats Picovschi - 90 avenue Niel 75017 Paris

Continuez votre recherche avec

Nos succès
Prix et distinctions
Nos autres domaines
d’interventions