Divorcer vite et bien avec un avocat

Par Avocats PICOVSCHI | Publié le 07/09/2018

Vous voulez plus d’informations ?
Contactez nous.

01.56.79.11.00
illustration de l'article

Si l’on n’a pas besoin de conseils pour se marier, même si on a l’intime conviction le jour du mariage de faire une erreur, il n’en va pas de même quant à la décision de divorcer.

La présence à ses côtés d’une personne à la fois compatissante, pleine d’empathie et de sagesse est une nécessité absolue. Si cette même personne peut vous accompagner dans les démarches juridiques qui accompagnent une rupture en rendant la procédure la plus rapide possible et la plus favorable, cet évènement deviendra alors une épreuve de la vie formatrice et non pas destructrice. Vous trouverez ce soutien en la personne d’un avocat expert, dont les qualités morales et professionnelles vous seront d’une aide précieuse.

Dans le cas d’un divorce par consentement mutuel qui, depuis le 1er janvier 2017, est un divorce sans juge, l’avocat vous sera nécessaire afin de procéder à l’élaboration d’un acte sous seing privé, après avoir bien évidemment vérifié que tous les termes convenus soient dans votre intérêt et ne vous portent pas préjudice une fois le divorce prononcé.

En cas de désaccord extrême avec votre conjoint, le divorce par consentement mutuel sera difficilement envisageable. La voie contentieuse risque alors de s’imposer. Dès lors, faire appel aux services d’un avocat expérimenté apparaîtra indispensable. Divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage, divorce pour altération définitive du lien conjugal, ou encore divorce pour faute ? Autant de possibilités qu’il convient d’analyser avec l’expertise d’un avocat afin de s’assurer du respect de vos droits. 

Sachez que sortir rapidement de cette situation intenable tout en préservant vos intérêts, c’est possible ! Outre son expertise juridique en la matière, Avocats Picovschi accorde une place centrale et primordiale à la défense des valeurs humaines ainsi qu’à la protection des intérêts familiaux, tant sur le plan humain que patrimonial. Depuis 1988, notre Cabinet gère avec humanité et combativité les dossiers sensibles et importants de divorces, successions, et fiscalité.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute

Vous voulez plus d’informations ? Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Vient de paraître

Quand la Caisse d’épargne refuse le dépôt d’espèces : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Avocats Picovschi - 90 avenue Niel 75017 Paris

Continuez votre recherche avec

Nos succès
Prix et distinctions
Nos autres domaines
d’interventions