Home Qui sommes nous

Les chiffres clés


11 Avocats / Of-Counsels
5 Juristes

30

Années
d'expérience

+2000

Affaires gérées
par le cabinet

4

Prix et
distinctions

Qui sommes-nous ?

Créé en 1988 par Gérard Picovschi, diplômé de la Sorbonne et avocat plaidant, notre Cabinet a choisi de développer des activités dominantes dans le but d'apporter assistance aux entreprises, à leurs dirigeants ainsi qu'aux personnes privées pour le compte de qui nous gérons les questions professionnelles et patrimoniales.

Notre devise « ensemble vers le succès » définit notre objectif : l'obtention du meilleur résultat possible pour notre client... dans le meilleur délai possible... au coût le plus compétitif possible. Nous avons plus que quiconque conscience que nos clients nous confient des dossiers sensibles aux enjeux importants. Nous sommes investis de leur confiance et mettons tout en œuvre pour la mériter.

A cette fin, notre cabinet d'avocats, en croissance constante maîtrisée, est composé de collaborateurs diplômés des meilleures universités, ayant tous passé le concours d'Avocat, sélectionnés pour leur conscience professionnelle et leur expertise et expérience dans des domaines précis d'activité du Droit.

Notre cabinet s'entoure aussi d'une équipe de fins juristes diplômés des meilleures universités et expérimentés dans des domaines de compétences ou professionnels précis tels en fiscalité (fiscalistes - anciens Inspecteurs des Impôts...), construction, informatique, développement d'entreprises, comptabilité, etc.

Lorsque ce sont des personnes morales, de grandes entreprises ou des fédérations nationales qui nous confient la défense de leurs intérêts, notre action assoit leur pérennité et conforte leur mission essentielle : le maintien de l'emploi...

L'obtention du meilleur résultat possible ne peut se faire que dans le cadre d'une relation avocat-client étroite et personnalisée, empreinte d'éthique et d'humanité... Ce qui sied à tout Avocat.

Notre intervention soutient l'activité d'entreprises souvent importantes et consolide des situations professionnelles ou patrimoniales constituées par nos clients au cours d'une vie d'efforts ou sur plusieurs générations.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute

Vous voulez plus d’informations ? Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Nos experts

portrait
Gérard PICOVSCHI
Avocat au Barreau de Paris
Président

Droit des affaires - fiscalité

Droit immobilier

Droit du patrimoine et des successions

Droit Propriété Littéraire

Avocat fondateur de notre cabinet en 1988, Gérard PICOVSCHI est passionné depuis l’enfance par la vocation d’Avocat. Il a ainsi choisi de faire des études de Droit des affaires au sein de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Après avoir collaboré dans un cabinet d’avocats réputé de la capitale en y gérant des dossiers internationaux, il a très rapidement créé notre cabinet. Passionné par l’obtention du meilleur résultat possible, Gérard PICOVSCHI a toujours su innover afin d’offrir la plus grande efficacité. Notre cabinet s’est doté à son instigation d’un laboratoire de recherche permettant la création de stratégies et tactiques innovantes dans le seul dessein de mener nos clients vers le succès. Ainsi, le cabinet s’est doté de process innovants permettant la négociation en évitant la procédure. Ainsi encore, notre cabinet est devenu le créateur de savoir-faire d’optimisations sociales et fiscales reprises par la France entière. Gérard PICOVSCHI est conférencier pour le compte de chambres de commerces nationales et internationales, d’organisations syndicales et professionnelles, de grandes institutions financières et de grandes ambassades étrangères. Gérard PICOVSCHI intervient tant en matière de contentieux que de conseil auprès d’une clientèle nationale et internationale. Il met de façon transversale à la disposition des membres du cabinet son savoir-faire, son expérience ainsi que l’étendue de ses compétences. Également passionné de photographie, il s’y adonne dès qu’il en a l’occasion (consultez sa galerie).

Formation :

IEJ Université Paris I Panthéon-Sorbonne
Maîtrise Droit des affaires - Université Paris I Panthéon-Sorbonne

portrait
Aline PICOVSCHI
Consultant expert Stratégie-Finance

Aline PICOVSCHI, économiste de formation, a occupé la fonction de responsable marketing à la Bourse de Paris et a ensuite créé la cellule gestion privée de la SIACI, grand courtier d'assurances. Elle a conseillé en finance les grands patrons français avant de rejoindre le cabinet, dont elle a pris en charge la gestion du Conseil Stratégie-Finance.

Formation :

Maitrise d’économie mention gestion des entreprises
DESS Banque et finances de Monsieur Dominique Strauss-Kahn - Université Paris X Nanterre

portrait
Isabelle SANTONI-BALIANT
Avocat au Barreau de Paris
Avocat Directeur

Droit Social

Droit Commercial

Droit Civil

Droit Immobilier

Droit de la Famille

Droit des Successions

Isabelle SANTONI-BALIANT est intervenue au cours de ses années d’exercice pour de grandes entreprises françaises, au cœur de la vie économique nationale et internationale et notoirement implantées dans différents domaines économiques, tels que la haute horlogerie et joaillerie, mais aussi le secteur industriel et la promotion immobilière. Après avoir prêté serment en 2009 à Aix-en-Provence et après plusieurs expériences, elle dirige un des pôles contentieux du Cabinet pour y apporter ses compétences en Droit social, commercial, civil, immobilier et nouvelles technologies.

Formation :

DESS Juriste d’entreprise – Université de Nice
DEA Droit économique et des affaires – Université de Nice

portrait
Jacques KAPLAN
Avocat au Barreau de Paris
Docteur en Droit
Directeur Scientifique

Droit de la Famille

Droit des Successions

Droit Immobilier et Construction

Après une longue carrière de haut niveau dans la fonction publique, une maitrise en Droit privé, un DESS de Procédure et un doctorat en Droit privé, Jacques KAPLAN est devenu Avocat au barreau de Paris en 2005. En 2011, il a rejoint le Cabinet afin d’étoffer l’équipe en Droit des successions. Cette matière est très complexe car elle englobe le Droit civil, le Droit des affaires, le Droit du patrimoine et le Droit fiscal outre, bien évidemment, le Droit des successions. Elle contient également un volet humain particulièrement délicat car le recours à l’Avocat implique systématiquement un lourd conflit familial aux racines souvent anciennes et douloureuses. Il convient donc de faire cohabiter action judiciaire et soins de l’âme, ce qui n’est pas toujours facile, tant les blessures rendent les protagonistes sensibles. Le Cabinet a, depuis 1988, développé une expertise dans la gestion de ces dossiers et en maîtrise les mécanismes. Il est apte à donner des conseils avisés en amont de la succession pour éviter les litiges entre héritiers et organiser les transmissions de patrimoine. De par son autorité et ses compétences, Jacques KAPLAN a pris les fonctions de Directeur Scientifique, fonction favorisant la communication transversale des expertises et compétences particulières au sein du Cabinet.

Formation :

Maîtrise en droit privé
DESS des Procédures
Doctorat en Droit privé - Université Paris II Panthéon-Assas

portrait
Steve JAKUBOWSKI
Avocat au Barreau de Paris
Avocat Directeur
Avocat mandataire Immobilier

Droit Fiscal

Droit des Affaires

Droit des Sociétés

Droit Commercial

Après avoir été collaborateur puis associé au sein de cabinets d’Avocats parisiens dont la dominante était le contentieux fiscal, Steve JAKUBOWSKI a rejoint le Cabinet Avocats Picovschi en 2013 en qualité d’Avocat senior et est rapidement devenu Avocat expert. Steve JAKUBOWSKI a prêté serment en 2006, il est également chargé d’enseignement en École de commerce et conférencier.

Formation :

DEA Finances publiques et fiscalité - Université Paris II Panthéon-Assas
Maîtrise de Droit des affaires et fiscalité - Université Paris II Panthéon-Assas

portrait
David JANIAUD
Ancien Inspecteur des Finances publiques
Avocat expert

Droit Fiscal

Droit des Sociétés

Droit des Affaires

Droit du Patrimoine

Après avoir été Inspecteur des finances publiques au sein d’une Direction départementale en qualité de vérificateur, de rédacteur et d’adjoint au sein d’un service des impôts des entreprises, David JANIAUD a rejoint le Cabinet Avocats PICOVSCHI en qualité d’avocat expert. Son appétence pour le droit fiscal l’amène à traiter des sujets très variés dans son domaine de compétence aussi bien pour les personnes physiques que pour les entreprises.

Formation :

Ecole Nationale des Impôts (ENFIP)

DEA de Finances Publiques et Fiscalité - Université Paris II Panthéon-Assas

Maitrise de Droit privé, mention Droit des affaires - Université Paris II Panthéon-Assas

portrait
Sarah MINCEL
Avocat au Barreau de Paris

Droit Fiscal

Droit des Affaires

Droit du Patrimoine

Après avoir prêté serment en 2013, Sarah Mincel a exercé en tant que collaboratrice en fiscalité au sein d’un cabinet de renom parisien. Elle intervient en conseil et en contentieux. Sarah Mincel a également été chargée d’enseignement en droit fiscal et droit patrimonial en cours préparatoires au concours d’entrée au CRFPA.

Formation :

Master II Gestion du patrimoine privé et professionnel - Université Paris II Panthéon-Assas

Master II Juriste Fiscaliste - Université Paris V Descartes

Master I Droit des affaires et fiscalité - Université Paris II Panthéon-Assas

portrait
Jean MARTIN
Ancien Inspecteur des Impôts
Directeur Scientifique
Consultant Expert

Droit Fiscal

Après une longue carrière d’Inspecteur des impôts (ancienne appellation de l’Inspecteur des Finances publiques), Jean MARTIN a rejoint le Cabinet à la fin de l’année 2008 en qualité de Consultant expert. Au cours de sa carrière au sein de l’Administration, Jean Martin a évolué continuellement dans le domaine du contrôle fiscal des particuliers et des entreprises au sein de brigades de vérification, dont une spécialisée dans la lutte contre la délinquance financière. Homme de grande expérience en matière de procédures fiscales, Jean MARTIN est très rapidement devenu une pièce maîtresse de notre équipe pour la défense des intérêts de nos clients en appui des Avocats fiscalistes. Par son autorité, Jean MARTIN a pris les fonctions de Directeur scientifique, fonction favorisant la communication transversale des expertises et compétences particulières au sein du cabinet.

Formation :

École Nationale des Impôts (ENI)

portrait
Emeline LALLEMENT
Avocat au Barreau de Paris

Droit de la Famille

Droit des Successions

Droit Social

Droit Civil

Après un Master II de Droit Privé « Spécialité Contentieux » obtenu à l’Université Paris XIII, Emeline LALLEMENT a prêté serment en 2012. Inscrite au Barreau de Paris, elle a exercé au sein de plusieurs cabinets parisiens pluridisciplinaires avant d’intégrer le Cabinet. Elle intervient principalement, en matière de Droit civil, de Droit des personnes et du patrimoine et de Droit des successions.

Formation :

Master 2 Droit Privé et contentieux – Université Paris XIII Bobigny-Villetaneuse-Saint-Denis

portrait
Dorothée LANTER
Avocat au Barreau de Paris

Droit Bancaire

Droit des Successions

Droit des Affaires

Après avoir exercé en qualité de juriste au sein d’une grande banque française, Dorothée LANTER a prêté serment en 2006 et a développé son expertise en droit bancaire et financier, procédures collectives voies d’exécution, contentieux des affaires et droit de la famille. Elle a animé pendant plusieurs années des formations à l’attention de juristes d’entreprise sur le thème de la Pratique du cautionnement et forme depuis 2015 les élèves avocats de l’École Française du Barreau à la procédure devant le Tribunal de Grande Instance et au contentieux des affaires.

Formation :

Certificat de sciences criminelles mention AB à l’Institut de Criminologie - Université Paris II Panthéon-Assas

Maîtrise de droit mention Carrières Judiciaires et Sciences Criminelles - Université Paris II Panthéon-Assas

portrait

Noémie SALLE
Directrice Juridique / Contrôle qualité

Formation :

Master 2 Droit des Affaires - Droit des Entreprises
Master 2 Droit Pénal et Sciences Criminelles
Master 1 Droit Privé

portrait

Laure FAURÉ
Juriste

Formation :

Master 1 Juriste Trilingue
Master 2 Droit des Affaires – Monde Chinois des Affaires

portrait

Stéphanie JANKOVIC
Juriste

Formation :

Master 1 Droit privé Carrières Judiciaires
Titre de niveau III, Assistante Juridique

portrait

Diane ZEEGERS
Juriste

Formation :

Master 2 Droit du Patrimoine Culturel
Master 1 Droit « Innovation, Communication, Culture »

portrait

Loweïlle AKOMATSRI
Juriste

Formation :

Master 2 recherche Droit Public International et Européen
Double Licence Droit-Economie Université Panthéon-Sorbonne

portrait

Ivan KORDIC
Directeur Informatique - Conseil

Formation :

École Supérieure Informatique

portrait

Gaspard DUJEU
Economiste - Relations extérieures

Formation :

Master 2 Evénementiel
École Supérieure de Commerce et de Marketing

portrait

Samir TOUKOUROU
Ingénieur Conseil Informatique

Formation :

Doctorat Informatique Temps Réel Robotique et Automatique – Mines & ESPCI ParisTech
Master 2 Recherche Informatique – INSA Lyon
Ingénieur d’Etat – Ecole Nationale de l’Industrie Minérale

portrait

Ilan SARBAC
RH - Communication Interne

Formation :

Licence en Sciences Humaines et Sociales spécialité Sociologie – Université Paris V Descartes - Sorbonne

portrait

Bernard UZAN
Directeur Comptable

Formation :

BTS Comptabilité Arts & Métiers

portrait

Karen PAROLA
Assistance Juridique et Administrative

Formation :

Formation Assistanat Juridique

portrait

Karla VILLANUEVA
Assistance Juridique et Administrative

Formation :

Formation Assistanat Juridique