Qui sommes-nous ?

Mieux nous connaître

Créé en 1988 par Gérard Picovschi, diplômé de la Sorbonne et avocat plaidant, notre Cabinet a orienté son développement autour de nombreuses activités dominantes dans le but de conseiller et de défendre les entreprises, leurs dirigeants ainsi que les personnes privées qui lui confient leurs problématiques professionnelles et patrimoniales.

Notre champ d’action couvre un grand nombre de domaines allant du droit des affaires au sens large, au droit fiscal et au droit social, en passant par le droit immobilier mais aussi le droit du patrimoine et des successions ; cette gamme étendue de compétences a été mise en place pour couvrir un large spectre de besoins qui sont, en outre et la plupart du temps, étroitement imbriqués.

Ses 36 ans d’expériences lui ont également donné une connaissance approfondie des problématiques spécifiques d’un certain nombre de secteurs économiques laquelle vient encore affiner son expertise.

Notre devise « ensemble vers le succès » définit notre objectif : l'obtention du meilleur résultat possible pour notre client, dans le meilleur délai et au coût le plus compétitif. Nos clients nous confient des dossiers sensibles dont nous avons la pleine conscience de leurs importances. Avec professionnalisme et humanité, nous nous investissons totalement pour les faire gagner.

A cette fin, notre cabinet d'avocats, en croissance constante maîtrisée, est composé de collaborateurs diplômés des meilleures universités, ayant tous passé l’examen d'Avocat, sélectionnés pour leur conscience professionnelle et leur expertise et expérience dans des domaines précis d'activité du Droit. Notre cabinet s'entoure aussi d'une équipe de fins juristes et d’of counsel expérimentés dans des domaines précis tels qu’en fiscalité (fiscalistes - anciens Inspecteurs des Impôts...), construction, informatique, développement d'entreprises, comptabilité, etc.

Capable de remettre en question constamment son fonctionnement afin d’améliorer le métier d’avocat et d’accroître son efficacité, nous avons instauré depuis 2010 une démarche qualité dans le but d’atteindre ces objectifs.

Mais l'obtention du meilleur résultat possible ne peut se faire que dans le cadre d'une relation avocat-client étroite et personnalisée, empreinte d'éthique et d'humanité... Ce qui sied à tout Avocat.

Voir plus

réduire

36

Années d’expériences

8

Avocats collaborateurs

7

Prix & distinctions

+2800

Affaires gérées

+34 Millions

Visiteurs depuis sa création

1er

Site web d’avocats en antériorité et en puissance

Juristes
Vous voulez plus d’informations ?
Contactez nous au +33(0)1 56 79 11 00
Gérard PICOVSCHI - Avocat au Barreau de Paris - Président

Droit des affaires - fiscalité

Droit immobilier

Droit du patrimoine et des successions

Droit Propriété Littéraire

Avocat fondateur, Gérard PICOVSCHI a été touché dès l’enfance par la Vocation. Il a ainsi choisi sans hésiter de faire des études de Droit des affaires à la Sorbonne. Après avoir collaboré dans un cabinet d’avocats réputé de la capitale en y gérant des dossiers internationaux, il a très rapidement créé son cabinet.
Guidé par la recherche du Bien et du Bon, il a su innover afin de toucher à l’excellence. Notre cabinet s’est ainsi doté d’un « laboratoire de recherches » permettant la création de stratégies et tactiques innovantes dans le seul dessein de mener nos clients vers le succès.

À titre d’exemple, notre cabinet est devenu le créateur de savoir-faire d’optimisations sociales et fiscales reprises par la France entière.
Gérard PICOVSCHI a été conférencier pour le compte de chambres de commerces nationales et internationales, d’organisations syndicales et professionnelles, de grandes institutions financières et de grandes ambassades étrangères. Son cabinet est une référence pour la presse qui l’interroge très régulièrement sur les domaines dans lesquels il fait autorité (domaine fiscal, celui des successions, le droit du travail, etc).
Il intervient tant en matière de contentieux que de conseil auprès d’une clientèle nationale et internationale. Il met de façon transversale à la disposition des membres du cabinet son savoir-faire, son expérience ainsi que l’ensemble de ses compétences. Également passionné de photographie, il s’y adonne dès qu’il en a l’occasion. Si vous voulez consulter cette facette de sa personnalité et voir de jolies photos, rendez-vous sur la galerie de Gérard Picovschi.

IEJ Université Paris I Panthéon-Sorbonne - Maîtrise Droit des affaires - Université Paris I Panthéon-Sorbonne

Aline PICOVSCHI
Aline PICOVSCHI - Directrice générale - Stratégie-Finance

Aline PICOVSCHI, économiste de formation, a occupé la fonction de responsable marketing à la Bourse de Paris (Compagnie des Agents de Change) et a ensuite créé la cellule gestion privée de la SIACI, grand courtier d'assurances. Elle a conseillé en gestion et transmission de patrimoine les grands patrons français avant de rejoindre le cabinet, dont elle a pris en charge la direction générale et la gestion des questions de Stratégie-Finance.

Maitrise d’économie mention gestion des entreprises - DESS Banque et finances de Monsieur Dominique Strauss-Kahn - Université Paris X Nanterre

Bruno PENCHI-CORDONNIER
Bruno PENCHI-CORDONNIER - Avocat au Barreau de Paris - Directeur du pôle Affaires - Société / Social - Patrimoine

Droit des sociétés

Procédures collectives

Concurrence déloyale

Procédure judiciaire

Titulaire du certificat de stage d’Administrateur judicaire, Bruno PENCHI-CORDONNIER a exercé cette activité pendant près de 10 ans auprès de différentes Etudes parisiennes et en province.Il a ensuite rejoint le Barreau de Marseille en l’an 2000 et y a créé un cabinet pluridisciplinaire axé vers le Droit des Sociétés et le Restructuring.Après une expérience au sein du département Droit des Sociétés du cabinet FIDAL en NORMANDIE, il a intégré le Cabinet PICOVSCHI pour y développer le département Restructuration d’entreprises et pour conforter le département Droit des Sociétés.

Il intervient en matière de conseil aux entreprises (choix de la structure / suivi juridique de la vie d’une société ) et de rédaction d’actes en Droit des sociétés (LOI /PROTOCOLE DE CESSION/GAP/PACTE D’ASSOCIES) et cession de fonds de commerce.Il assiste les clients dans les procédures préventives (mandat ad hoc conciliation) ou judiciaires en procédures collectives (Redressement et liquidation judiciaires) mais aussi les candidats à la reprise d’entreprises en difficultés (assistance dans l’élaboration de plan de cession /Prépack cession).

Certificat de stage d’Administrateur judiciaire délivré par la Chancellerie - IEJ Université Paris I Panthéon-Sorbonne

Aurélien FAUCHARD
Aurélien FAUCHARD - Avocat au Barreau de Paris

Droit des sociétés

Procédures collectives

Concurrence déloyale

Procédure judiciaire

Droit de la distribution

Diplômé de l'ESSEC et de la Faculté de Droit et de Science Politique, Aurélien FAUCHARD dispose d'une formation et d'une expertise transversales en droit des affaires. Avocat depuis 2006, Aurélien FAUCHARD a exercé dans les prestigieux Cabinets d’Avocats d'affaires de la place de Paris au sein desquels il a conseillé des dirigeants d'entreprises, juristes, directeurs juridiques, directions générales de PME et de sociétés multinationales côtées. Aurélien FAUCHARD dispose de compétences spécifiques aguerries à la pratique du droit et du contentieux des affaires afin de conseiller et d'assister les clients dans tous leurs domaines d’activités, les négociations contractuelles et précontentieuses ainsi que les contentieux judiciaires. Aurélien FAUCHARD a par ailleurs une pratique engagée des voies d'exécution permettant d'assurer une efficacité optimale de leurs actifs et des décisions judiciaires obtenues, tant en France qu’à l'international.

Diplômé de l'ESSEC et de la Faculté de Droit et de Science Politique

Angélique VASSANT
Angélique VASSANT - Avocat au Barreau de Paris

Droit des affaires

Droit civil

Droit social

Droit commercial

Droit des successions

Angélique VASSANT exerce l’activité d’avocat depuis plus de 13 ans. Ancienne associée d’un cabinet affairiste et directrice du département social d’un Cabinet parisien réputé, ses compétences transversales s’étendent en Droit privé, tant en conseil qu’en contentieux, dans les principaux domaines de la vie d’une entreprise, et notamment en Droit des affaires, Droit civil, Droit patrimonial et successoral dans lesquels elle s’investit au Cabinet dans des affaires importantes. Elle a aussi développé une expertise particulière en Droit social auprès d’entreprises et de salariés, notamment des cadres et des cadres dirigeants. À ce titre, elle exerce à la fois une activité de conseil (négociation, rédaction et rupture de contrats de travail, expatriation et impatriation, audit social) et une activité judiciaire (contentieux prud’homal, contentieux de la sécurité sociale) concernant toutes problématiques ayant trait aux relations individuelles et collectives en Droit du travail. Elle accompagne également les sociétés et les groupes dans le cadre de restructurations et de contentieux URSSAF (cotisations sociales, travail dissimulé) ainsi qu’en matière de concurrence déloyale. Forte de cette expérience, Angélique VASSANT a rejoint le Cabinet AVOCATS PICOVSCHI pour intervenir de façon transversale, en Droit du travail, en Droit des sociétés, en contentieux des affaires en étroite collaboration avec l’ensemble des départements du Cabinet et notamment celui du Droit des successions.

Master I en Droit des Affaires ; DESS en Droit de l’Entreprise et de la Propriété Industrielle de l’université de Lille

Alexandre VASSILEV
Alexandre VASSILEV - Avocat au Barreau de Paris

Droit des affaires

Droit des contrats

Droit du travail

Droit immobilier

Droit administratif

Droit pénal

Droit des successions

Avocat au Barreau de Paris depuis 2003, Alexandre VASSILEV a toujours exercé dans des cabinets généralistes couvrant des thématiques variées. Il a développé une expertise transversale en contentieux civil, commercial, prud’homal, administratif et pénal. Notamment, il a représenté des entreprises et particuliers dans des dossiers de droit immobilier, droit des assurances, concurrence déloyale, droit des affaires et droit des contrats. Il a rejoint le Cabinet AVOCATS PICOVSCHI pour apporter sa riche expérience du contentieux en droit civil et participer au développement du département Patrimoine, Héritage & Succession.

Licence d’économie, Maîtrise de droit privé, CAPA, DEA de droit public des affaires, DESS administration publique – Université Paris X- Nanterre

Johann PETITFILS-LAMURIA
Johann PETITFILS-LAMURIA - Avocat au Barreau de Paris

Droit des successions

Droit de la famille

Droit immobilier

Droit civil

Droit pénal

Diplômé de la Sorbonne et ayant exercé durant 7 ans au sein de plusieurs types de structures, Johann PETITFILS-LAMURIA dispose d’une formation dans plusieurs domaines du droit civil, immobilier, de la famille et pénal. Son parcours lui permet d’avoir une expertise globale de chaque situation durant lequel il a pu conseiller des particuliers, des gérants d’entreprises, des syndicats de copropriétaires ainsi que des collectivités publiques. Johann PETITFILS-LAMURIA intervient tant en conseil qu’en contentieux. Il accompagne également les clients dans le cadre des voies d’exécution jusqu’à la concrétisation de la décision judiciaire rendue. Fort de son expérience et en amont, Johann PETITIFILS-LAMURIA interviendra aux côtés des clients dans le cadre de négociations, des modes alternatifs de règlements des litiges en cours toujours dans l’objectif de proposer un accompagnement adapté aux besoins et attentes des clients


Noël DALUS
Noël DALUS - Avocat au Barreau de Paris

Droit des affaires

Droit commercial

Droit des contrats

Droit social

Droit immobilier

Droit des successions

Noël DALUS est avocat au Barreau de Paris, docteur en droit privé et titulaire d’un master en droit privé / droit des affaires de l’Université de Bordeaux dont il est sorti major. Après différentes expériences en droit des affaires dans des cabinets très réputés dans leur domaine d’intervention, que cela soit dans la défense de professions libérales réglementées, la défense d’entreprises dans le cadre de leurs différends commerciaux et contractuels, notamment dans les risques industriels, dans le droit des procédures collectives et le contentieux qui en découle qu'il soit civil, commercial, pénal, voire social, il accompagne les entreprises comme les particuliers tant dans la prévention de leurs litiges que dans leur résolution. Ayant été chargé d’enseignement à l’Université, notamment en droit fiscal des affaires et droits des contrats, il dispose d’une expertise dans le conseil pour la rédaction d’actes sur mesure.

Master I Entreprise et Droit des affaires, Université Montesquieu Bordeaux IV Master II Recherche Droit privé, dominante Droit des affaires, Université Montesquieu Bordeaux IV Doctorat en Droit privé

Jean MARTIN
Jean MARTIN - Ancien Inspecteur des Impôts - Directeur Scientifique - Consultant Expert

Droit Fiscal

Après une longue carrière d’Inspecteur des impôts (ancienne appellation de l’Inspecteur des Finances publiques), Jean MARTIN a rejoint le Cabinet à la fin de l’année 2008 en qualité de Consultant expert. Au cours de sa carrière au sein de l’Administration, Jean Martin a évolué continuellement dans le domaine du contrôle fiscal des particuliers et des entreprises au sein de brigades de vérification, dont une spécialisée dans la lutte contre la délinquance financière. Homme de grande expérience en matière de procédures fiscales, Jean MARTIN est très rapidement devenu une pièce maîtresse de notre équipe pour la défense des intérêts de nos clients en appui des Avocats fiscalistes. Par son autorité, Jean MARTIN a pris les fonctions de Directeur scientifique, fonction favorisant la communication transversale des expertises et compétences particulières au sein du cabinet.

École Nationale des Impôts (ENI)

Stéphanie JANKOVIC
Stéphanie JANKOVIC
Responsable juridique et administrative

Master 1 Droit privé Carrières Judiciaires - Titre de niveau III, Assistante Juridique

Clémence ARNOUX
Clémence ARNOUX
Responsable juridique

Master 2 Juriste d'affaires

Margaux LIONETTI
Margaux LIONETTI
Juriste

Master 2 Droit privé

Ivan KORDIC
Ivan KORDIC
Directeur Informatique

École Supérieure Informatique

Bernard UZAN
Bernard UZAN
Directeur Comptable


Photo
Elisa DESENCLOS
Assistante juridique

ESAS/ENADEP

Photo
Eda ERDOGAN
Assistante juridique

ESAS/ENADEP