Avocats franco-chinois : notre pôle d’affaires dédié

| Mis à jour le 23/02/2021

Retrouvez l'ensemble de nos articles dédiés ?

Avocats d'affaires
Yifan WANG-PREAUX - Avocats PICOVSCHI

SOMMAIRE

Notre Cabinet d’avocats assiste les entreprises et les particuliers dans leurs relations France-Chine. Nous conseillons les entreprises chinoises qui souhaitent investir dans l’immobilier, déposer une marque, acquérir une entreprise en France…  Nous défendons les intérêts des particuliers chinois vivant en France, exerçant une activité professionnelle en France ou tout simplement y vivant…

Notre valeur ajoutée ? Notre pôle d’affaires franco-chinois

Notre business-developer Yifan WANG PREAUX travaille en collaboration avec les services traditionnels de notre cabinet d’avocats d’affaires afin de faire de ce pôle d’affaires une entité d’une efficacité extrême :

  • Une expérience de plus de 30 ans en tant que conseiller des chefs d’entreprise ;
  • Une logique contentieuse développée avec toute la subtilité requise ;
  • Une pratique des plaidoiries devant toutes les juridictions nationales et internationales ;
  • Une maîtrise de la négociation « gagnant-gagnant » pour des projets de grande envergure ;

« Ensemble vers le succès » est notre engagement vis-à-vis de nos clients dans tous leurs projets :

  • Sécurisation de la cession d’entreprise, délocalisation, implantation d’entreprises françaises ou chinoises ;
  • Optimisation sociale et fiscale au plan national et international ;
  • Sensibilisation et lutte contre la contrefaçon de marques, dessins et modèles, brevets, droits d’auteur, noms de domaine.
  • Construction d’un réseau de commercialisation entre la France et la Chine (rédaction et négociation de contrats de partenariats, joint-ventures…)

Négociation d’achats de biens immobiliers de prestige.

Notre ambition ? Contribuer au développement les relations franco-chinoises

La France, véritable paradis juridique, social et fiscal attire de nombreuses entreprises chinoises sur son territoire. C’est pourquoi il nous est apparu indispensable de nouer des liens solides et forts avec les entreprises chinoises.

En étroite relation avec l’Ambassade de Chine en France depuis une quinzaine d’années, nos savoir-faire ont été reconnus par les ministres-conseillers économiques et commerciaux successifs. Les relations franco-chinoises notamment économiques, ainsi que les liens entre notre cabinet et le bureau économique et commercial de l’Ambassade, ont été au cœur de nos échanges lors de notre dernière rencontre avec Madame la Ministre conseiller, Mme GAO Yuanyuan, en novembre 2015.

Cette même année, Avocats Picovschi a eu l’honneur et la joie de recevoir dans ses locaux une délégation de très hauts fonctionnaires de la ville de Shenzhen, en Chine. Notre cabinet a été choisi pour sa pluridisciplinarité, son savoir-faire et son engagement dans le développement des relations franco-chinoises.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute et vous expliqueront notre fonctionnement

Vous voulez plus d’informations ?

Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Avocats PICOVSCHI s’investit dans les relations franco-chinoises depuis sa création en 1988. Le Cabinet est depuis de nombreuses années recommandé par le Bureau de l’Économie et du Commerce de l’Ambassade de la République Populaire de Chine en France.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Chine en France, gérée par des entreprises de Chine en France, est composée des entreprises chinoises et françaises impliquées dans les échanges économiques bilatérales. Elle organise de diverses activités pour faciliter les échanges et coopérations entre les communautés économiques France Chine.

Nos succès
Nos autres domaines
d’interventions