Divorce et succession

Par Avocats PICOVSCHI | Publié le 20/09/2018

illustration de l'article

Si la procédure de divorce et les questions en matière de succession sont en principe distinctes, il peut s’agir en revanche de thématiques extrêmement liées venant complexifier les démarches et envenimer la situation.

Rien ne vous sera plus conseillé que de se faire assister par un professionnel de droit qui, outre son expertise en droit de la famille et en droit des successions, vous apportera son soutien moral et fera de son mieux pour régler la situation la plus rapidement possible, tout en protégeant vos intérêts afin de vous décharger de ce poids qui pèse sur vos épaules.

Dès le début de la procédure de divorce, sachez qu’il vous est possible de prendre plusieurs précautions en matière de succession. Il peut en effet arriver que l’un des conjoints décède alors même que la procédure de divorce n’est pas terminée. Dans un tel contexte, un litige a de grandes chances de naître au moment de l’ouverture de la succession. S’entourer d’une personne experte en matière de contentieux des successions mais également compatissante vous sera nécessairement bénéfique.

A contrario, vous venez de percevoir un héritage, mais êtes en instance de divorce. Vous vous interrogez sur le devenir de ces biens d’une valeur inestimable pour vous ? Sachez que si, en principe, les biens issus d’un héritage sont des biens propres, ils peuvent parfois tomber dans la communauté tant que le divorce n’est pas prononcé. Une fois encore, cette situation est bien souvent génératrice de conflits qu’il ne faut pas négliger.

Avocats Picovschi, composés d’avocats talentueux et experts en droit de la famille et des successions, place au centre de ses intérêts la défense des valeurs humaines et la protection des intérêts de chacun de ses clients. Depuis 1988, le Cabinet ne cesse d’intervenir dans des dossiers en droit de la famille, en droit des successions mais également en fiscalité. L’ensemble des avocats reste à votre disposition pour vous assister et vous soutenir dans cette situation éprouvante et délicate.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information
sont à votre écoute

Prendre rendez-vous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Vient de paraître

Quand la Caisse d’épargne refuse le dépôt d’espèces : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Avocats Picovschi - 90 avenue Niel 75017 Paris

Continuez votre recherche avec

Nos succès
Prix et distinctions
Nos autres domaines
d’interventions