Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit fiscal

Optimisation fiscale : attention aux risques

| Mis à jour le 15/03/2017


En tant qu'avocats compétents en Droit fiscal, nous pratiquons l'optimisation fiscale et gérons les conséquences contentieuses de mauvais conseils en la matière.

Il convient de voir dans l'optimisation fiscale la faculté d’entraîner une moindre charge financière pour votre entreprise par la réduction ou la suppression de l'impôt concerné afin de la rendre la plus compétitive possible, dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Notre longue expérience d'avocats plaidant les contentieux fiscaux nous permet de juger de l'exacte portée de nos recommandations, destinées principalement à limiter les risques de requalification par l'Administration fiscale, avec des rappels d’impôts à la clé parfois très importants.

Ainsi, Avocats PICOVSCHI préfère de loin rechercher le bénéfice d'un ensemble d’« options » fiscales avantageuses. Cette optique nous a déjà conduits à obtenir des résultats significatifs, notamment en matière de rémunérations des dirigeants, de crédits d’impôts (dont bien entendu le CICE et le CIR), mais aussi pour la réduction, voire la suppression des plus-values et des droits de succession en cas de cession ou de transmission d'entreprises, etc. …

En relation avec notre département Droit des sociétés, notre mission consiste essentiellement à vous permettre de sécuriser les diverses décisions et orientations que vous êtes amené à prendre, tout en « défiscalisant » au maximum dans le respect de la Législation afin d’éviter les affres du déclenchement d’un contrôle fiscal.

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel - 62 & 69 rue Ampère 75017 Paris

Jean Martin - Consultant Droit fiscal

Jean Martin
Ancien Inspecteur des Impôts

Nous bénéficions de l'expertise de notre of counsel, Jean Martin, ancien Inspecteur des Impôts.

Vient de paraître

Quand le prêt dissimule un don : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé