Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit des affaires

Gestion des crises

| Mis à jour le 17/12/2014


Etat de cessation des paiements, redressement judiciaire, liquidation judiciaire, faillite, période suspecte, relation avec le juge commissaire, relation avec le représentant des créanciers sont des situations accablantes pour les chefs d'entreprises qui, souvent, sont pris de face par la tourmente que constituent ces problèmes à la fois complexes et démoralisants.

Or, l'appui d'avocats compétent en Droit commercial et en Droit des sociétés permettrait d'anticiper les crises notamment en optimisant les structures juridiques et en réduisant les coûts sociaux et fiscaux.

Une fois l'entreprise vraiment en difficulté, il n'est jamais trop tard pour gérer la crise et sortir l'entreprise de ses problèmes.

L'intervention de l'avocat expérimenté en Droit des faillites devient alors inévitable.

La prise en charge globale de la situation de l'entreprise en état de cessation des paiements par l'avocat compétent en faillite permet de trouver une solution et d'aller vers le redressement judicaire.

Si la situation est vraiment irrémédiablement compromise et que la liquidation judiciaire s'annonce, notre compétence d'avocats en Droit des faillites permet d'en limiter les conséquences sur le plan de la responsabilité civile et pénale des dirigeants et associés d'entreprises.

Même dans cette situation, une gestion « adaptée » de la crise, menée à la fois sur le plan juridique et psychologique, le moral de l'entrepreneur étant alors essentiel, crée les conditions qui permettent de rebondir…

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel - 62 & 69 rue Ampère 75017 Paris

Vient de paraître

La French Tech

Avocats Picovschi, à la pointe des nouvelles technologies, est allé à la rencontre des entreprises innovantes et des start-up internationales au DLD Innovation Festival à Tel Aviv !

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé