Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit des affaires

Gestion des crises

| Mis à jour le 17/12/2014


Etat de cessation des paiements, redressement judiciaire, liquidation judiciaire, faillite, période suspecte, relation avec le juge commissaire, relation avec le représentant des créanciers sont des situations accablantes pour les chefs d'entreprises qui, souvent, sont pris de face par la tourmente que constituent ces problèmes à la fois complexes et démoralisants.

Or, l'appui d'avocats compétent en Droit commercial et en Droit des sociétés permettrait d'anticiper les crises notamment en optimisant les structures juridiques et en réduisant les coûts sociaux et fiscaux.

Une fois l'entreprise vraiment en difficulté, il n'est jamais trop tard pour gérer la crise et sortir l'entreprise de ses problèmes.

L'intervention de l'avocat expérimenté en Droit des faillites devient alors inévitable.

La prise en charge globale de la situation de l'entreprise en état de cessation des paiements par l'avocat compétent en faillite permet de trouver une solution et d'aller vers le redressement judicaire.

Si la situation est vraiment irrémédiablement compromise et que la liquidation judiciaire s'annonce, notre compétence d'avocats en Droit des faillites permet d'en limiter les conséquences sur le plan de la responsabilité civile et pénale des dirigeants et associés d'entreprises.

Même dans cette situation, une gestion « adaptée » de la crise, menée à la fois sur le plan juridique et psychologique, le moral de l'entrepreneur étant alors essentiel, crée les conditions qui permettent de rebondir…

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel - 62 & 69 rue Ampère 75017 Paris

POURQUOI NOUS REJOINDRE

Pourquoi nous rejoindre - Avocats Picovschi

Pour participer à notre succès, dans tous les sens du mot : y contribuer et en profiter. Notre cabinet, depuis près de 30 ans, assure son développement de façon pérenne en s’appuyant sur deux pieds essentiels l’extrême compétence et l’innovation.

Première Start-up du droit, le cabinet a su prendre le virage de la technologie et a su rester un cabinet traditionnel à l’écoute de ses clients.

Ses performances sont régulièrement reconnues par la presse spécialisée et le classe par Décideurs Magazine parmi les meilleurs cabinets d’avocats en matière de Contentieux & Arbitrage - Contentieux commercial dans la rubrique pratique réputée et Droit de l’architecture et construction.

Si l’on ajoute à cette brève description la perspective d’évolution de carrière notre proposition devrait vous attirer et vous conduire à postuler.

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé