Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit du travail

Faut-il choisir son avocat en Droit du travail à Paris ?

Par Gérard Picovschi, Avocat | Mis à jour le 03/02/2015 | Publié le 05/02/2010


Faut-il choisir son avocat en Droit du travail à Paris ou à Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Rennes ou même dans une petite ville de Province à proximité de son entreprise ou de son domicile ?

Si les chefs d'entreprises choisissent généralement leur avocat en Droit du travail à Paris, c'est la question que se posent beaucoup de justiciables surtout ceux pris dans la tourmente d'une procédure de licenciement ou d'un plan social.

Attirés par notre compétence ou notre réputation en Droit du travail (licenciementrupture conventionnelle, rupture abusiveharcèlement…) et même domiciliés près de grandes villes comme Le Havre, Reims, Lille, Saint-Etienne, Toulon ou Grenoble, nos clients commencent invariablement l'exposé de leur problème juridique par la question suivante : êtes-vous compétents pour plaider mon dossier au Tribunal d'Angers, Dijon ou Brest, en bref à proximité de l'entreprise ?

La réponse est claire : nous intervenons sans aucun problème dans la France entière…

Nous avons également de nombreux dossier en Guadeloupe et en Martinique… En jouant avec astuce du décalage horaire dans les négociations…

D'ailleurs, ayant en mémoire nos deux derniers clients venant de Chine et des Etats-Unis, nous intervenons en réalité dans le monde entier et pas seulement pour gérer les dossiers d'expatriation !

Nous pouvons donc parfaitement intervenir au Mans, Clermont-Ferrand, Amiens, Aix-en-Provence, Limoges ou Nîmes…

Donc, il n'y a aucun inconvénient à choisir son avocat en Droit du travail à Paris.

D'ailleurs, avec les moyens modernes de communication et surtout Internet la proximité est maintenant totale.

De plus, la procédure devant les Conseils des prud'hommes est orale et est donc régie par des règles de procédure simplifiée ; seul compte alors le traitement méticuleux du fond du dossier ce que seuls savent faire les cabinets d'avocats plaidants.

En outre, les avocats jouissant d'une réputation établie au sein du Barreau de Paris, Barreau le plus important de France, ont nécessairement du faire preuve d'une certaine compétence professionnelle en offrant une prestation de qualité au tarif le plus compétitif… Tarif d'ailleurs strictement contrôlé par l'Ordre des avocats du Barreau de Paris….

Les chefs d'entreprises les plus influents et les clients importants l'ont bien compris…

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des justiciables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué au 01 56 79 11 00. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel & 69 rue Ampère - 75017 Paris

Vient de paraître

Loi Sapin 2 : quels aspects de l’assurance vie seront touchés ? Avocats Picovschi vous prévient !

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé

Votre avis nous intéresse

Le responsable de traitement des données à caractère personnel collectées sur le présent site Internet est Gérard PICOVSCHI, Avocat au Barreau de Paris. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à respecter nos obligations déontologiques et à prévenir d'éventuels conflits d'intérêts.Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Informatique et Libertés : 69 rue Ampère, 75017 Paris (e-mail : avocats[at]picovschi.com). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.