Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit social

Droit du travail

| Mis à jour le 18/12/2014


Vous avez un problème de Droit du travail ou de licenciement.

Employé sérieux et motivé, la relation de travail se dégrade et vous êtes licencié pour des raisons infondées ou votre poste est supprimé…

Chef d'entreprise efficace vous êtes dans l'obligation de vous séparer d'un employé ou même obligé de mettre en place, la mort dans l'âme, un plan social.

Cela risque de se terminer devant les conseils de prud'hommes… ou même par un conflit social…

Habituellement moralement solide, vous êtes tout de même préoccupé par la dureté de la situation et vous cherchez la compétence et le soutien adapté.

L'avocat expérimenté en Droit du travail vous offre ce soutien et cette compétence… et même plus…

Or, lorsque l'avocat est vraiment expérimenté en Droit du travail, il maîtrise tous les aspects de la relation de travail, y compris l'aspect le plus conflictuel possible qui peut d'ailleurs souvent dégénérer sur le plan pénal.

Il plaide les licenciements ainsi que tous les litiges de Droit du travail devant les conseils de prud'hommes dont il maîtrise les arcanes.

Par exemple, il sait que la section encadrement des conseils de prud'hommes est composée de représentants employeurs et salariés « cadres » ; qu'en conséquence, il doit plaider devant des cadres et non devant des ouvriers…

L'avocat en Droit du travail, pour gagner ses dossiers de Droit du travail et plaider dans une matière aussi émotionnelle, a dû développer des techniques efficaces découlant de la nature particulière du Droit du travail.

En effet, le Droit du travail est né de la revendication ouvrière avec une gestion particulière des rapports de force au sein de l'entreprise

Inverser le rapport de force dans un sens favorable aux intérêts de nos clients est certainement notre objectif premier…

Cela nous permet de négocier avec succès… Ou de gérer avec efficacité la procédure devant les conseils de prud'hommes.

La presse économique s'est fait écho de l'efficacité de nos résultats en matière de licenciement tant en terme de résultats ou montants obtenus que de qualité des tactiques employées.

Mais l'avocat expérimenté en Droit du travail, par sa maîtrise de la relation de travail, offre plus…

Coachant son client, l'avocat aide à ce que la situation conflictuelle, difficile à vivre, ne se reproduise plus !

Améliorant et optimisant la relation au travail, il met de l'harmonie dans la relation employeur-employé.

Son intervention en anticipation et en gestion des crises est donc indispensable.

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel & 69 rue Ampère - 75017 Paris

Vient de paraître

Projet de loi de finances pour 2017 : quoi de neuf ? Avocats PICOVSCHI vous présente les principales mesures envisagées.

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé