Covid-19 : comment éviter la faillite avec un avocat ?

Vous voulez plus d’informations ?
Contactez nous au +33(0)1 56 79 11 00

Nos attachés d'information sont à votre écoute et vous expliqueront notre fonctionnement.
Rencontrons-nous !
Nous sommes présents au 90 avenue Niel,
62 & 69 rue Ampère, 75017 Paris.
Dirigeant d’une TPE ou d’une PME, votre entreprise est durement touchée par le Covid-19 : activité ralentie, voire pire, à l’arrêt. Vous êtes inquiet pour le futur et vous vous demandez si vous allez pouvoir vous relever ? Y a-t-il un moyen d’éviter la faillite ? Il convient alors de vous assurer que vous êtes convenablement armé, soigneusement accompagné et parfaitement conseillé par un professionnel : Avocat Picovschi saura pleinement répondre à ces besoins en valorisant vos intérêts.
Entreprises : comment faire face aux difficultés ?
« Aucune entreprise, quelle que soit sa taille, ne sera livrée au risque de faillite ». Telle est l'annonce faite par le gouvernement pour rassurer les esprits face à la gestion de la crise sanitaire. Cette affirmation se révèle toutefois douteuse et incertaine face à la récession économique actuelle qui ne cesse de s'accroître.
L'ampleur de cette crise qui paraît parfois insubmersible est propre à laisser les esprits les plus optimistes en proie aux doutes. Le Covid-19 est assurément un facteur de poids dont le considérable impact viendra influer sur l’avenir.
Dans les circonstances considérées ici, le principal critère d'influence reste inévitablement dépendant de la crise économique, conséquence de la crise sanitaire. Ainsi, les observations pratiques nous révèlent que le taux de mortalité des entreprises de moins de 5 ans est élevé et accorde à un tiers des entreprises seulement l'espoir d'une survie plus longue. L'inquiétude reste bien palpable : effectivement une étude connexe révèle les craintes de faillite de plus d'un dirigeant sur deux. 60% des dirigeants de PME peuvent déjà attester d'une baisse de chiffre d'affaires de plus de 50% rien que sur la période de mars. La paralysie brutale des activités économiques résultant du confinement est de ce fait une véritable tourmente pour les gérants d'entreprises.
Les diverses initiatives dégagées par le gouvernement : le bénéfice de délais de paiement des échéances sociales ou fiscales, le bénéfice d'une remise d'impôts directs, le report des paiements des factures, l'obtention d'une aide jusqu'à 1 500 euros, les prêts garantis par l'État sont autant de mesures qui, en dépit de leur volonté de soutien, suffiront difficilement à sauver toutes les entreprises.
Entreprise en difficultés : quel est le rôle de l’avocat ?
En cette période sensible, il semble donc prudent d'anticiper au mieux les chocs à venir et cette affirmation témoigne de l'importance d’être accompagné par un professionnel. La maitrise du droit des affaires et des pratiques contentieuses fait du Cabinet Avocats Picovschi un solide pilier pour porter vos prétentions.
Professionnels du tourisme, restaurateurs, micro-entrepreneurs, entreprises commerciales ou industrielles : l'ensemble de ces catégories constitue des acteurs économiques touchés par la crise sanitaire. Être assisté d'un avocat présente des avantages non négligeables ; a fortiori lorsque les activités sont frappées de plein fouet par la surprise d'une épidémie saisissante et inattendue.
Vous souhaitez demander des délais de paiement, négocier avec vos fournisseurs, agir auprès de votre assurance pour obtenir une indemnisation ? Nos avocats prennent le rôle de guides, de conseillers et de défenseurs de vos intérêts qui ont été fragilisés très à cœur.
Vous êtes un professionnel de la restauration et cette absence de chiffre d'affaires pendant plusieurs semaines vous tourmente. Vous aimeriez connaître quels sont vos axes de manœuvre afin de faire face aux difficultés et rebondir efficacement pour éviter la faillite.
Des procédures préventives existent lorsque l'entreprise est en cessation de paiement. La ligne directrice à prendre, le choix opportun, les stratégies adéquates doivent être soigneusement considérés afin de cibler correctement les actions à mener. Cette démarche n'est pas aisée, elle demande des compétences pratiques, des connaissances juridiques afin d'adopter la juste position.
Fort d'une expérience de plus de 30 ans, Avocats Picovschi, compétent en droit des affaires, vous aide à faire face aux difficultés et à sauver votre entreprise.