Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit social

Rémunération du dirigeant

| Mis à jour le 18/12/2014


Le poids des charges sociales est la première préoccupation des chefs d'entreprises en ce qu'il affecte gravement leur rémunération nette, le développement de l'entreprise, la motivation du personnel et le recrutement de fonctions essentielles comme celles de cadre à l'export ; or chacun connaît les faiblesses de notre balance commerciale...

D'ailleurs, en tant qu'avocats compétents en Droit Social et en Droit international, avec l'aide de nos correspondants organiques chinois, nos collaborateurs asiatiques, indiens ou originaires des pays de l'est, nous savons, avec succès, délocaliser les entreprises même si nous ne sommes pas les défenseurs acharnés des délocalisations d'entreprises françaises… Si ce thème vous intéresse, consultez notre département Droit international.

En effet, notre cabinet maîtrise les techniques d'externalisation (Outsourcing), de Facility Management ou de sous-traitance

Mais surtout l'approche innovante de notre cabinet réside dans la démonstration que des solutions juridiquement fiables sont envisageables en France.

Il est possible, en effet, simplement, de réduire les charges sociales grevant les rémunérations tout en conservant la couverture Sécurité Sociale si justement plébiscitée dans le monde.

Notre connaissance approfondie du Droit de la Sécurité Sociale nous permet d'aboutir à une réduction drastique des charges sociales sur un certain nombre de postes salariés de l'entreprise.

L'impact positif de cette économie de charges sociales est considérable pour l'entreprise dans de nombreux autres domaines : sa compétitivité est améliorée, sa capacité d'investissement est accrue, son attrait en cas de cession est renforcé… Cette réduction de charges sociales, applicable à un certain nombre de collèges de salariés, est essentielle lors de la gestion de la ressource humaine ainsi fidélisée à l'entreprise.

De plus, l'allègement de charges sociales permet d'échapper à la problématique de la faillite prévue des systèmes de retraite par répartition.

L'intervention des avocats spécialisés en optimisation sociale est donc déterminante…

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel & 69 rue Ampère - 75017 Paris

Vient de paraître

Loi Sapin 2 : quels aspects de l’assurance vie seront touchés ? Avocats Picovschi vous prévient !

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé