Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit du travail

Licenciement : des avocats expérimentés et compétents en droit du travail vous assistent

| Mis à jour le 17/04/2015


Vous êtes un chef d’entreprise dans l’obligation de licencier l’un ou plusieurs de vos salariés ou vous êtes un cadre, responsable d’un service, directeur d’un pôle…menacé par une procédure de licenciement, Avocats PICOVSCHI est là pour vous accompagner dans cette épreuve et vous aider à trouver la solution la plus consensuelle possible.

Le rôle de l'avocat expérimenté en droit du travail est de maitriser tous les aspects de la relation de travail et d’éviter que la situation ne dégénère.

Hautement sensible, ces dossiers nécessitent une parfaite connaissance du droit mais également une expérience du "terrain". Par exemple, il faut savoir que le Conseil des prud’hommes est composé de 5 sections, dont dite section Encadrement, réservée aux cadres sous certaines conditions à tout salarié assimilé. En conséquence, l'avocat doit s’adapter à ses interlocuteurs lors de ses plaidoiries.

L'avocat en droit du travail, pour gagner ses dossiers a du développer des techniques et un savoir-faire particulier découlant de sa pratique et de la nature particulière du droit du travail. En effet, ce droit est né de la revendication ouvrière et se caractérise par une gestion particulière des rapports de forces au sein de l'entreprise.

Inverser ce rapport de force au profit de notre client  est notre premier objectif.  Pour ce faire, nous avons recours à la négociation ainsi qu’à la recherche de solutions permettant de dépasser la crise. Si aucun consensus n’est possible, nos avocats saisissent les juridictions compétentes afin de trouver une issue à la difficile relation employeur-salarié qui s’est instaurée.

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel - 62 & 69 rue Ampère 75017 Paris

Vient de paraître

Quand le prêt dissimule un don : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé