Avocats PICOVSCHI s’investit dans les relations franco-chinoises depuis sa création en 1988. Le Cabinet est depuis de nombreuses années recommandé par le Bureau de l’Économie et du Commerce de l’Ambassade de la République Populaire de Chine en France.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Chine en France, gérée par des entreprises de Chine en France, est composée des entreprises chinoises et françaises impliquées dans les échanges économiques bilatérales. Elle organise de diverses activités pour faciliter les échanges et coopérations entre les communautés économiques France Chine.

Vous voulez plus d’informations ?
Contactez nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

Pôle d’affaires franco-chinois

| Mis à jour le 22/02/2021 | Publié le

Yifan WANG-PREAUX - Avocats PICOVSCHI

Avocats Picovschi s’investit dans les relations franco-chinoises depuis sa création en 1988 en étant particulièrement proche de la culture chinoise et de la Chine. Le Cabinet est à ce titre recommandé depuis de nombreuses années par le Bureau de l’´Économie et du Commerce de l’Ambassade de la République Populaire de Chine en France.

Ainsi, dès la fin des années 80, le Cabinet suivait l’implantation en Chine d’équipementiers automobiles français et conseillait les start-up informatiques de l’époque important déjà du matériel chinois ; cela permettait d’ailleurs au Cabinet d’intégrer l’équipe des pionniers français des nouvelles technologies.

Le Cabinet n’a cessé depuis lors de développer des savoir-faire en conseil et contentieux à destination des entreprises chinoises, recueillant l’adhésion des autorités chinoises, tels ceux en matière d’optimisation juridique, sociale et fiscale. Ce véritable partenariat gagnant-gagnant entre la France et la Chine favorisant l’implantation en France d’entreprises étrangères a d’ailleurs donné lieu à plusieurs visites au Cabinet de délégations officielles chinoises.

Poursuivant le développement de son activité Chine-France-Europe-Afrique, le Cabinet a décidé de créer un département dédié afin de mieux faire bénéficier le monde chinois de l’ensemble de ses compétences transversales.

Avocat Picovschi est ainsi heureux de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle collaboratrice au parcours et aux compétences de grande qualité :

Yifan WANG-PREAUX, titulaire d’un master en droit des affaires obtenu à l’Université Paul Cézanne, d’un mastère de l’École Nationale de l’Aviation Civile, ainsi que d’une formation solide en droit chinois et en finance obtenue à l'Université du Sichuan.

Dotée d'une expérience professionnelle au sein d'une organisation de l'ONU à Montréal (OACI), elle a développé ses compétences dans le domaine du droit aérien et spatial. Ensuite elle a travaillé pendant cinq ans dans une grande compagnie aérienne basée à Paris, d’où elle a acquis ses expériences des relations d’affaires et commerciales.

En 2021, elle rejoint le Cabinet Picovschi afin de renforcer le département des affaires sino-françaises en tant que juriste dédiée. Elle vient compléter l'équipe, forte de ses expériences internationales et multiculturelles, en appuyant du développement des relations internationales notamment au monde asiatique.

Votre avis nous intéresse

Le responsable de traitement des données à caractère personnel collectées sur le présent site Internet est Gérard PICOVSCHI, Avocat au Barreau de Paris. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à respecter nos obligations déontologiques et à prévenir d'éventuels conflits d'intérêts.Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Informatique et Libertés : 69 rue Ampère, 75017 Paris (e-mail : avocats[at]picovschi.com). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des justiciables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué au 01 56 79 11 00. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute et vous expliqueront notre fonctionnement

Vous voulez plus d’informations ?

Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Nos succès
Nos autres domaines
d’interventions