Vous voulez plus d’informations ?
Contactez nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

Fiscalité et restructuration d’entreprise

| Publié le

Face à des changements de conjoncture économique, sociale ou juridique, vous devez, en tant que chef d’entreprise, anticiper les conséquences de ces difficultés sur votre activité. Avocats Picovschi, compétent en matière de restructuring, vous propose un accompagnement global dans la procédure de restructuration, adapté aux besoins et à la capacité financière de votre entreprise.

Restructuration et procédures collectives

Une restructuration d’entreprise consiste en la réorganisation de la structure économique, financière, voire sociale, de l’entreprise. En règle générale la mise en œuvre de cette restructuration nécessite de changer l’organisation et sa mise en œuvre peut inclure, selon la situation, une augmentation ou une réduction du capital de la société.

Bien qu’il puisse intervenir dans le cas où l’entreprise est en situation de croissance, le restructuring s’avère nécessaire dans le cas où l’entreprise est en difficulté, au bord d’une procédure collective telle qu’une sauvegarde, un redressement judiciaire ou une liquidation judiciaire.

Aujourd’hui, l’accélération des mutations économiques, l’accroissement de la compétitivité et la financiarisation de l’économie obligent les entreprises à s’adapter aux mutations du marché en passant par la restructuration et éviter ainsi d’éventuelles difficultés financières.

Nos avocats compétents en droit des entreprises en difficultés vous accompagnent tout au long de la procédure et vous aident à maintenir de relations saines avec vos créanciers. Après avoir réalisé un diagnostic complet et précis des difficultés rencontrées par votre entreprise, il s’agit pour nos avocats de tout mettre en œuvre pour vous aider à payer vos dettes et optimiser vos postes de dépenses : cela passe notamment par l’optimisation de la fiscalité de votre entreprise

Le rôle de l’avocat dans l’optimisation de la trésorerie

Avocats Picovschi, compétent en matière de restructuration des entreprises, met à votre disposition son expertise pour vous accompagner dans l’optimisation fiscale de votre entreprise et vous aider à surmonter les difficultés.

Nos avocats vous accompagnent ainsi dans la mise en place de solutions optimales à moyen et à long terme, dans l’analyse des possibilités de réduction de la pression fiscale et établiront des projets d’investissement permettant à votre entreprise de remonter la pente. En cas de difficultés de trésorerie, la recherche de financement pourra faire l’objet de levées de fonds, d’entrée d’investisseurs, d’augmentations du capital. L’avocat compétent en restructuring pourra également chercher des moyens d’apporter des fonds à votre entreprise grâce à des techniques telles que l’affacturage, le crédit-bail, le cautionnement, le financement de stocks, etc.

Les différents conseils en droit fiscal que nous pourrons vous donner en matière d’impôt sur les sociétés, de TVA, et d’impôts locaux auront pour but de trouver avec vous des solutions innovantes et opérationnelles. Il s’agit ainsi d’entraîner pour vous une moindre charge financière par la réduction, voire la suppression de certaines charges afin d’accroître autant que possible la compétitivité de votre entreprise et de maintenir un certain niveau de concurrence sur le marché.

En tant que processus complexe, la restructuration de votre entreprise nécessite la présence d’un professionnel pour vous accompagner dans la réalisation de vos démarches juridiques et fiscales. Avocats Picovschi, compétent en matière de restructuration et de droit des entreprises en difficultés saura vous accompagner tout au long de ce processus et défendre au mieux vos intérêts.

Votre avis nous intéresse

Le responsable de traitement des données à caractère personnel collectées sur le présent site Internet est Gérard PICOVSCHI, Avocat au Barreau de Paris. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à respecter nos obligations déontologiques et à prévenir d'éventuels conflits d'intérêts.Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Informatique et Libertés : 69 rue Ampère, 75017 Paris (e-mail : avocats[at]picovschi.com). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des justiciables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué au 01 56 79 11 00. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute et vous expliqueront notre fonctionnement

Vous voulez plus d’informations ?

Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Nos succès
Nos autres domaines
d’interventions