Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit pénal des Affaires

Le rôle de l'avocat pénaliste

| Mis à jour le 07/05/2015


Aujourd'hui, chaque justiciable, citoyen dans une société dont les règles sont de plus en plus complexes risque d'être confronté à la justice pénale de Droit des affaires au cours de son existence.

Certes, nous pensons tous que nous n'aurons à gérer pénalement que les problèmes concernant le nombre de points sur notre permis de conduire (dont la perte peut aussi avoir des conséquences sur notre vie professionnelle !).

Or, tout citoyen peut être concerné par une problématique sérieuse ou grave de droit pénal.

Déjà en tant que victime ou « partie civile ».

En outre, la vie en société amène parfois à commettre des infractions même involontaires…

Et l'on peut être déclaré responsable pour le compte de tiers

La frontière de la légalité est vite franchie.

Par exemple, notre département fiscal a souvent à gérer des « absences »  de déclarations fiscales entrainant des rectifications or il existe un délit de fraude fiscale de même qu'il existe un délit de travail dissimulé…

Il existe aussi maintenant un droit pénal de l'environnement de même qu'il existe un droit pénal de la construction ou un droit pénal médical

Travailler ou même simplement vivre en société expose au risque pénal.

De plus, lorsque le temps passant, un patrimoine de plus en plus important est constitué par le justiciable, il attise les convoitises et doit être défendu d'un vol ou d'un détournement.

Et pas seulement du vivant du justiciable : le détournement de successions et la captation d'héritages deviennent un véritable sport national !

L'avocat expérimenté en droit pénal des affaires (de par sa connaissance de la vie des affaires et de l'âme humaine) doit entrer en scène et défendre et attaquer avec passion.

Il doit également soutenir son client.

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel - 62 & 69 rue Ampère 75017 Paris

POURQUOI NOUS REJOINDRE

Pourquoi nous rejoindre - Avocats Picovschi

Pour participer à notre succès, dans tous les sens du mot : y contribuer et en profiter. Notre cabinet, depuis près de 30 ans, assure son développement de façon pérenne en s’appuyant sur deux pieds essentiels l’extrême compétence et l’innovation.

Première Start-up du droit, le cabinet a su prendre le virage de la technologie et a su rester un cabinet traditionnel à l’écoute de ses clients.

Ses performances sont régulièrement reconnues par la presse spécialisée et le classe par Décideurs Magazine parmi les meilleurs cabinets d’avocats en matière de Contentieux & Arbitrage - Contentieux commercial dans la rubrique pratique réputée et Droit de l’architecture et construction.

Si l’on ajoute à cette brève description la perspective d’évolution de carrière notre proposition devrait vous attirer et vous conduire à postuler.

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé