Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit des affaires

Droit des transports

| Mis à jour le 18/12/2014


Que ce soit sur le plan national ou international, pour des PME ou des multinationales, au niveau de la relation contractuelle ou lors d'un contentieux, notre Cabinet d'avocats d'affaires accompagne et conseille ses clients dans toutes leurs problématiques liées au transport pris dans sa globalité.

Dans le monde actuel, il est indispensable d'avoir une vision d'ensemble. Aujourd'hui, les politiques de transport se prennent au niveau de l'Europe. Les subventions faites par l'Union Européenne en matière de transport sont significatives et profitent à toutes les entreprises. Ces investissements sont l'occasion pour certaines entreprises de créer de la richesse en participant au projet.

Le volume des échanges commerciaux étant en constante augmentation, une véritable législation s'est mise en place.

Face à une législation toujours plus stricte et complexe, l'avocat se révèle être un allié incontournable dans le monde des affaires et du commerce. Les contentieux en matière de transport peuvent être nombreux et entrainer de lourds préjudices : détérioration de la marchandise, voire anéantissement (en cas de naufrage par exemple), retard de livraison, impayés, litige avec les assurances

Il en résulte que le droit des transports est lié à de nombreux autres domaines du droit : droit des contrats, droit commercial, droit des assurances, droit du travail, droit civil ou même droit pénal (ex : le naufrage du pétrolier l'Erika).

La diversité ainsi que la complémentarité des domaines de compétence développés par notre Cabinet nous permet de fournir à nos clients une prestation haut de gamme. En effet, nous traitons chaque dossier avec minutie et précision, de façon à mener votre affaire vers le succès.

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel - 62 & 69 rue Ampère 75017 Paris

Vient de paraître

Quand le prêt dissimule un don : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé