Le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication a entrainé l’émergence de nouveaux procédés techniques, permettant une « folle » circulation de l’information. Le droit a donc dû s’adapter à ces innovations qui sont sources de nombreux contentieux.
Le droit des nouvelles technologies est encadré tant par le droit français, que le droit communautaire et droit international. Outre la mixité des sources, il fait également appel à des compétences multiples nécessitant la maîtrise, par l’avocat, notamment du droit d’auteur, du droit des marques, du droit de la concurrence.
Le législateur a constaté la nécessité de créer un droit propre aux nouvelles technologies, au regard du nombre de contentieux s’étant développé aujourd’hui : contrefaçon et adwords, diffamation sur internet, les enjeux liés aux marques et aux noms de domaine, commerce électronique, contrats informatiques…
Nos avocats exerçant leur talent en droit de la propriété intellectuelle depuis l'origine du cabinet, se sont naturellement intéressés au droit des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Maîtrisant les spécificités de chacune des composantes du droit des nouvelles technologies, nos avocats sont compétents pour défendre les droits des internautes et des consommateurs sur internet.
Nos attachés d'information
sont à votre écoute
Prendre rendez-vous
+33(0)1 56 79 11 00
90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris
Quand la Caisse d’épargne refuse le dépôt d’espèces : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.
Continuez votre recherche avec