Articles sur le même thème

Avocat droit immobilier à Paris

| Publié le

illustration de l'article

SOMMAIRE

Les opérations et diligences liées à la gestion, la construction, l’acquisition ou la vente d’un bien immobilier peuvent revêtir certains aspects complexes dans leur mise en œuvre, tant sur le plan opérationnel que sur les plans juridique et fiscal. Particuliers et professionnels peuvent avoir autant de mal à clairement saisir leurs droits et obligations en la matière, ce qui peut donner naissance à des contentieux complexes. Avocats Picovschi, compétent en droit immobilier depuis plus de 30 ans, intervient au titre de missions de Conseil et d’assistance dans le cadre de contentieux immobiliers.

Rédaction d’actes et suivi de vos baux et contrats de vente

Nous conseillons nos clients, professionnels ou particuliers, lors de la mise en œuvre d’une promesse de vente et lors de la vente définitive, mais aussi, avant même la cession, sur l'opportunité juridique de l'opération ou sur l'opportunité de donner mandat de vendre ; exclusif, non exclusif ou autre.

Des matières comme celles des baux d’habitation et des baux commerciaux sont soumises à des régimes distincts qu’il est important de maîtriser, notamment au regard de la protection des cocontractants, bailleurs comme preneurs.

Qu’il s’agisse de missions de négociation, rédaction ou suivi de vos projets immobiliers, de vos contrats de bail et de leur renouvellement, Avocats Picovschi est disposé à vous accompagner dans le cadre d’une collaboration étroite afin de veiller à l’optimisation de vos gains et avantages (prix du loyer, indemnité d’éviction, dépôt de garantie).

Suivi et gestion de vos mandats immobiliers et projets de construction

Notre cabinet vous assiste dans le cadre de tous vos projets immobiliers.

En effet, il est tout à fait possible de recourir à un avocat mandataire immobilier afin qu’il vous fasse bénéficier tant de ses compétences tant en matière de conseil que de contentieux.

Véritable pilier tout terrain, l’assistance d’un avocat vous permettra non seulement de recevoir des conseils avisés concernant la future transaction, mais également de réduire les risques de contentieux.

Ayant pu développer une compétence particulière en matière de cessions réalisées par des agents immobiliers, nous saurons également vous conseiller au sujet de problématiques aussi diverses que l’achat en VEFA, l’acquisition d’immeubles à la découpe, la conclusion de CCMI, la vente par promoteur.

Conseil en fiscalité des transactions immobilières

Afin d’évaluer, le plus tôt possible, la viabilité d’une transaction immobilière pour vos finances personnelles, il est primordial de s’arroger les services d’un expert en la matière.

Outre la question du paiement du prix, la question de la fiscalité est d’importance majeure.

Disposant d’avocats fiscalistes rodés en ce domaine, notre cabinet saura vous guider dans vos projets d’investissement locatif (type dispositif Pinel), de rénovation immobilière, et tout autre type d’opération telle que la vente de vos logements principal et secondaire (notamment en matière de plus-values immobilières).

Qu’il s’agisse des aspects de fiscalité domestique ou internationale, l’expérience de nos avocats vous permettra d’appréhender au mieux les enjeux financiers en cause pour vos opérations et financements immobiliers.

Notre intervention s’inscrira dans une perspective d’optimisation fiscale de vos projets de transmission du patrimoine immobilier, de développement de votre fortune immobilière (IFI), de construction et d’achat-revente, que ce soit à destination de particuliers ou de professionnels.

Assistance en contentieux

Si vous êtes en conflit avec une agence immobilière, un constructeur, un promoteur ou encore tout autre professionnel de l’immobilier, il est primordial de vous orienter vers un avocat qui saura agir dans votre intérêt. Ainsi, en cas de faute de l’agence ou du mandataire dans l’exécution de son mandat, vous pourrez mettre en jeu leur responsabilité.

Nous intervenons essentiellement en matière de vente immobilière, création de SCI et cession de parts, achats de terrains à construire, conflits entre vendeurs ou acquéreurs, conflits entre héritiers, entre professionnels de l’immobilier, mandat de vente, acquisition VEFA, promesse de vente ou réitération de l’acte définitif, contentieux avec un constructeur ou un promoteur, etc.

Aguerris à l’exercice de défense des intérêts de nos clients particuliers ou institutionnels, nous sommes également prêts à nous investir dans le cadre de problèmes résultant des désordres, malfaçons, vices cachés, retard de livraison ou abandon de chantier, soit une liste non exhaustive des types de litiges que nous sommes habitués à connaître.

Avocats Picovschi, en tant que professionnel du droit des affaires, droit fiscal, droit de l’immobilier, droit de la construction à Paris, mettra à votre disposition son expérience et son savoir-faire pour vous conseiller et prévenir tout contentieux en amont d’un projet immobilier, mais également pour vous assister lorsque le contentieux est déjà né.

Votre avis nous intéresse

Le responsable de traitement des données à caractère personnel collectées sur le présent site Internet est Gérard PICOVSCHI, Avocat au Barreau de Paris. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à respecter nos obligations déontologiques et à prévenir d'éventuels conflits d'intérêts.Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Informatique et Libertés : 69 rue Ampère, 75017 Paris (e-mail : avocats[at]picovschi.com). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des justiciables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué au 01 56 79 11 00. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.

Rencontrons-nous

Nos attachés d'information sont à votre écoute et vous expliqueront notre fonctionnement

Vous voulez plus d’informations ?

Contactez nous
+33(0)1 56 79 11 00

90 avenue Niel
62 & 69 rue Ampère
75017 Paris

Nos succès
Nos autres domaines
d’interventions