Agroalimentaire

Vous voulez plus d’informations ?
Contactez nous au +33(0)1 56 79 11 00

Nos attachés d'information sont à votre écoute et vous expliqueront notre fonctionnement.

Rencontrons-nous !

Nous sommes présents au 90 avenue Niel,
62 & 69 rue Ampère, 75017 Paris.

| Publié le

Vous êtes un acteur du secteur agroalimentaire ? Un transformateur de produits de grande consommation, un distributeur de produits alimentaires ou encore un producteur viticole ? Votre quotidien consiste à permettre la commercialisation de produits élémentaires à la consommation, mais aussi à développer activement les échanges commerciaux intra-européens et internationaux.

Le secteur agroalimentaire constitue un domaine phare de l’économie. Avec le principe de la libre circulation des produits au sein de l’Union européenne, une règlementation de plus en plus importante et complexe a été mise en place pour encadrer les échanges, mais aussi pour garantir la qualité des produits et s’assurer de la mise en place d’un niveau de sécurité sanitaire optimal.

Cet environnement juridique est propice au développement de projets ambitieux si vous êtes bien conseillé par des avocats disposant d’une fine connaissance de ces secteurs d’activités réglementés.  

Avocats Picovschi, très concerné par le droit de l’agroalimentaire, intervient à chaque instant pour vous aider à faire face aux problématiques juridiques usuelles de la vie des affaires. Notre Cabinet a en effet déjà eu à traiter de dossiers importants concernant de grands domaines viticoles français. Ainsi, l’ensemble de nos avocats interviennent quotidiennement tant en conseil qu’en contentieux dans les domaines suivants :

  • Droit commercial :  rédaction de tous types de contrats commerciaux, Rédaction de conditions générales de ventes sur mesure, inexécution de contrats commerciaux...

Notre valeur ajoutée réside dans nos savoir-faire peaufinés par l’expérience du succès.

Avocats Picovschi, doté de plusieurs départements, vous assiste et vous conseille depuis plus de 30 ans. Nos avocats ont géré bon nombre de dossiers en défendant avec combativité les intérêts des producteurs agricoles et de manière plus générale, ceux des acteurs du secteur agroalimentaire.