Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home

Droit de la propriété intellectuelle

| Mis à jour le 07/05/2015


Avocat en propriété intellectuelle, nous défendons les droits des auteurs avec succès depuis plus de vingt ans ce qui fait de notre cabinet un acteur apprécié du monde de la création et de ses organisations syndicales ou professionnelles.

Avocats en propriété intellectuelle pour le compte des concepteurs et créateurs nous avons suivi les évolutions des nouvelles technologies et en particulier de l'Internet, support des créations, et anticipé leurs corollaires juridiques ce qui nous permet de maîtriser le maniement de l'ensemble des fondements juridiques (contrefaçon, concurrence déloyale, rupture abusive de relation contractuelle, etc.) permettant le gain du procès.

Fort de l'expérience de notre département droit des affaires, nous œuvrons dans le strict respect de la loi ainsi que de la morale de la vie des affaires afin d'obtenir la juste indemnisation d'un créateur ou concepteur bafoué dans ses droits d'auteurs.

De même, lorsque la revendication est excessive ou infondée, nous savons exposer les réalités économiques de la vie des entreprises afin de les exonérer de responsabilité.

En matière industrielle et artistique (art pur et art appliqué), nous intervenons pour le compte de fédérations professionnelles regroupant les concepteurs et créateurs les plus prestigieux.

En propriété industrielle nous intervenons en contrefaçon et en concurrence déloyale en demande et en défense pour le compte des entreprises victimes d'une contrefaçon en France et, en relation avec notre département international, pour le compte des entreprises victimes d'une contrefaçon étrangère.

Nous sommes reconnus et inscrits comme avocats expérimentés en propriété industrielle par l'Office Commercial de Hong Kong (Hong Kong Trade Center) et avons des correspondants organiques avocats dans les pays concernés par ces questions, tel que la Chine.

En matière purement commerciale, nous protégeons les entreprises ayant investi dans un process commercial et dans une politique de communication afin de leur préserver les retombées de cet investissement.

Reconnu en propriété industrielle, littéraire et artistique, notre cabinet forme juridiquement les créateurs et concepteurs en propriété industrielle, littéraire et artistique en intervenant notamment dans les écoles d'arts les plus prestigieuses.

Les avocats expérimentés en propriété industrielle, littéraire et artistique de notre cabinet donnent des conférences pour les institutions les plus prestigieuses du monde de la création moderne tel le Centre Beaubourg ou le Musée de la Villette pôle de valorisation de la création industrielle.

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel & 69 rue Ampère - 75017 Paris

Vient de paraître

Loi Sapin 2 : quels aspects de l’assurance vie seront touchés ? Avocats Picovschi vous prévient !