L'Avocat vous met en garde : les manipulateurs sont parmi nous !

L'Avocat vous met en garde : les manipulateurs sont parmi nous !
Vous voulez plus d’informations ?
Contactez nous au +33(0)1 56 79 11 00

Nos attachés d'information sont à votre écoute et vous expliqueront notre fonctionnement.

Rencontrons-nous !

Nous sommes présents au 90 avenue Niel,
62 & 69 rue Ampère, 75017 Paris.

De l'Avocat aux employeurs, aux employés, aux conseillers prud'homaux, aux inspecteurs du travail, aux magistrats, aux procureurs : attention ! Les manipulateurs sont parmi nous !

Vous êtes employeur et vous voulez développer votre entreprise pour le bien de tous et de vos employés.

Vous êtes employé et vous voulez travailler au sein de votre entreprise afin de vous épanouir et assurer votre avenir matériel.

Vous êtes Conseiller prud'homal et vous voulez mettre le plus de justice possible au sein de la relation de travail.

Vous êtes Inspecteur du travail est vous voulez protéger les faibles et faire appliquer le droit du travail fruit des luttes sociales de notre histoire.

Vous êtes Magistrat et obsédé par le « juste et l'injuste » lorsque vous devez rendre justice.

Vous êtes Procureur et vous voulez protéger la société et les citoyens contre les auteurs d'infractions… protéger les victimes.

Je suis Avocat et je souhaite faire triompher le bien sur le mal.

Oui, mais il y a un problème.

Nous sommes des personnes normales ayant un parcours normal dans l'existence !

La preuve : nous exerçons ces fonctions !

Comment : nous avons fait les efforts nécessaires pour avoir ce parcours dans l'existence.

Nous en retirons un certain mérite mais nous avions peut-être aussi certaines qualités qui nous permettaient cet effort…

Ce n'est pas le cas de tous : il y a une catégorie de personne qui veut obtenir la récompense de l'effort sans le faire.

Par faiblesse, de manière consciente ou inconsciente, ils développent d'autres armes.

La manipulation !

Soyons conscients d'une chose : on est soit manipulé, soit manipulateur !

Surtout, le manipulé ne peut pas avoir conscience de l'être !

Le manipulateur séduit par toutes sortes de techniques dont il a le talent : le charme, l'empathie, la séduction intellectuelle, la pertinence du discours, etc.

C'est irrésistible.

Puis une fois dans la place, il n'a pour objectif pervers que d'obtenir le plus d'avantage possible par tous les moyens possibles.

Ainsi, dans la relation de travail, il est d'abord séducteur vis à vis de l'employeur et des autres employés qui adhère à son discours.

Ses compétences sont artificielles ou fondées sur le mensonge et très vite, son incapacité est révélée.

Mais là, au lieu de se résoudre à une rupture de relation selon un mode normal et légal, il développe une véritable stratégie d'inversion des choses devenant virulent, mensonger, pratiquant la dénonciation calomnieuse, la délation et le chantage.

Car son seul talent réside en cela !

Mais aujourd'hui, cela ne résiste plus à l'analyse.

Les manipulateurs sont démasqués !

Il convient de se référer aux connaissances des psychologues sur le sujet.

Le manipulateur traite sa victime de  « menteur » et de « manipulateur ».

Or, c'est  lui-même qui se dévoile sans aucun doute en être un en usant de ces qualificatifs au demeurant souvent insupportables.

Voici un extrait du livre « Les manipulateurs sont parmi nous » d'Isabelle NAZARE-AGA, (Les Editions de l'Homme page 42), référence actuelle en la matière :

« Le manipulateur reproche à son interlocuteur des lacunes ou des fautes qui sont les siennes. Il n'est pas évident, pour la personne non avertie, de déceler ce mécanisme. C'est une logique courante qui nous amène à des considérations du type : «S'il me reproche de l'être, c'est qu'il ne l'est pas. Notre émotion nous empêche d'accéder à une perception juste de la réalité. Il faut bien comprendre que dans le type de pensée « S'il me reproche de l'être, c'est qu'il ne l'est pas lui-même, c'est le lien qui relie ces « coordonnées » qui se révèle erroné. C'est pourtant cette fausse évidence qui nous piège et nous déstabilise ».

Cet ouvrage liste trente caractéristiques propres à ces individus qui correspondent en de nombreux points à ce que l'on peut observer dans le comportement du manipulateur : il culpabilise les autres, il reporte sa responsabilité sur les autres, il répond de façon floue, il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert, il ment… La liste est longue…

Avocats, employeurs, employés, conseillers prud'homaux, inspecteurs du travail, magistrats, procureurs, nous avons maintenant l'analyse nous permettant de ne pas nous faire manipuler par ces pervers manipulateurs !

Unissons nos forces pour éradiquer ce type de comportement pervers.

Manipulateurs, manipulateurs de talent vous allez vous heurter pour la première fois à une limite !

Votre avis nous intéresse

* Ces champs sont obligatoires
En savoir plus sur le traitement des données