Relations franco-américaines


En tant qu'avocats d'affaires, nous gérons les relations franco-américaines bilatérales pour le compte des entreprises françaises, européennes et américaines.

Notre maîtrise des options fiscales et sociales nous permet l'optimisation des relations commerciales ou professionnelles franco-américaines.

Notre compétence en matière de cession et transmission d'entreprises nous permet d'assister nos clients dans leurs opérations juridiques franco-américaines : rapprochements d'entreprises, cession et reprise d'entreprise, implantations locales et régionales en accord avec les pouvoirs publics, fusions et acquisitions (M & A), gestion des actifs divers tels les brevets, technologies y compris dans leur aspect protection et contentieux, etc.

Nous représentons et assistons également les décideurs et cadres supérieurs, notamment expatriés, dans leur relation de travail avec les grandes entreprises internationales et optimisons la gestion de leur patrimoines privés sur le plan international.

Avocats plaidants traditionnels, nous maîtrisons les aspects internationaux de la procédure ce qui nous permet d'attraire devant les juridictions favorables à nos clients les dossiers internationaux les plus complexes.

Vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Avertissement

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des justiciables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué au 01 56 79 11 00. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


L’intégralité des éléments et des contenus présents sur ce site (images fixes, animées, bases de données, marques, illustrations, logos, graphismes, photographies, dessins, modèles, mise en page...) constitue une ou plusieurs œuvres numériques. 


Ces éléments et contenus sont notamment protégés par l’utilisation du site http://www.copyscape.com/ et par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle.


Toute reproduction, représentation, transmission, adaptation, extraction, réédition ou redistribution, intégrale ou partielle, de tout élément ou contenu protégé du site, par quelque procédé que se soit, sans autorisation expresse, préalable et écrite de son propriétaire est interdite, sous peine de poursuite judiciaire.


Tous les articles originaux publiés sur ce site sont datés et authentifiés à l’aide de différents sites d’archivage et d’euro datage utilisés pour établir la preuve de l’antériorité de la mise en ligne d’un contenu.


Aux termes de l’article L.335-2 alinéa 2 du Code de la propriété intellectuelle, la contrefaçon d'œuvres numériques publiées en France ou à l'étranger est une infraction pénale punie au minimum de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.