Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit des affaires

Grande entreprise

| Mis à jour le 17/12/2014


Notre cabinet d'avocats expérimentés répond au besoin de la Grande entreprise dans la mesure où celle-ci recherche de façon accrue des compétences diversifiées qui puissent être orchestrées par un interlocuteur unique, dédié à ses dossiers, très expérimenté et parfaitement disponible.

Les grandes entreprises françaises ou étrangères  nous confient principalement trois types de dossiers.

Le premier concerne le suivi de contentieux pointus, souvent stratégiques, dans les domaines du cabinet (contentieux concernant les contrats commerciaux vitaux pour l'entreprise, contentieux fiscaux ou sociaux dont les enjeux mettent en péril la pérennité de la société…). Nos clients doivent être  convaincus, preuves à l'appui, que l'on ne peut mieux gérer le contentieux en cause ; ils doivent être assurés que les avocats plaideurs du cabinet, outre une maîtrise de la technique juridique, mettront toute leur expérience du droit comme de la vie des affaires, toute leur créativité, au service de la recherche du meilleur résultat, devant les tribunaux français aussi bien que devant les juridictions européennes, étrangères ou internationales.

Le deuxième type de dossiers concerne la gestion des négociations commerciales, professionnelles ou syndicales, des négociations avec les autorités administratives ou étatiques et la mise en place d'actions de lobbying sur le plan national ou international.

Le troisième type de dossiers concerne la définition, la validation, la mise en place d'opérations juridiques importantes pour la vie des entreprises (définition de stratégie, restructuration, délocalisation, rapprochement, fusion, cession d’entreprise, etc.) et la mise en place d'opérations d'optimisation juridique, sociale et fiscale.

Nous avons l'expérience de la relation avec les directions juridiques pour le juridique proprement dit tout comme  la gestion et la prévention des risques, avec les directions financières notamment pour les questions relevant du Droit fiscal (gestion du contrôle fiscal, optimisation fiscale) et avec les directions des ressources humaines pour tout ce qui à trait au Droit social et au contrat de travail. Nous aidons ces directions à mettre en place des indicateurs de performance pour ce qui à trait à notre domaine de compétence.

Nous nous définissons comme les principaux interlocuteurs externes de ces directions dont nous appréhendons les contraintes budgétaires et de résultat. Nous savons d'ailleurs également donner pleine et entière satisfaction à la Direction achats…

Nous offrons une expertise technique reconnue en matière de contentieux général des affaires, en Droit pénal des affaires, en Droit fiscal, en Droit Social, en Droit de la Sécurité Sociale, en Droit de l'environnement et en Droit International.

Bilingues, nos collaborateurs maîtrisent toutes les techniques de la négociation internationale, de l'arbitrage, du lobbying et de la relation avec les pouvoirs publics ou autorités étatiques.

Plaideurs fins et redoutables, les avocats de notre cabinet, dont certains ont une expérience de plus de trente ans, gèrent sur le plan juridique et judiciaire les problématiques les plus sensibles en relation étroite et rapprochée avec le plus haut niveau de l'entreprise ce qui suppose un très fort intuitu personae, une réactivité et une implication dans la connaissance de  l'entreprise à toute épreuve.

Nous comprenons parfaitement les problématiques des « grands patrons » pour le compte de qui nous mettons en œuvre une défense adaptée notamment en matière de Droit pénal des affaires.

Nous analysons en permanence l'augmentation des risques professionnels dus à l'inflation et la complexification des textes.

Notre cabinet a ainsi pu assister et représenter devant les tribunaux des grandes entreprises françaises et internationales.

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel - 62 & 69 rue Ampère 75017 Paris

POURQUOI NOUS REJOINDRE

Pourquoi nous rejoindre - Avocats Picovschi

Pour participer à notre succès, dans tous les sens du mot : y contribuer et en profiter. Notre cabinet, depuis près de 30 ans, assure son développement de façon pérenne en s’appuyant sur deux pieds essentiels l’extrême compétence et l’innovation.

Première Start-up du droit, le cabinet a su prendre le virage de la technologie et a su rester un cabinet traditionnel à l’écoute de ses clients.

Ses performances sont régulièrement reconnues par la presse spécialisée et le classe par Décideurs Magazine parmi les meilleurs cabinets d’avocats en matière de Contentieux & Arbitrage - Contentieux commercial dans la rubrique pratique réputée et Droit de l’architecture et construction.

Si l’on ajoute à cette brève description la perspective d’évolution de carrière notre proposition devrait vous attirer et vous conduire à postuler.

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé