Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home

Droit de la construction / Immobilier / Promotion

Par Avocats Picovschi | Mis à jour le 21/05/2015


En matière d'immobilier, de construction et de promotion immobilière, le rôle de l'avocat est central tant ces domaines font appel à l'expertise de ce professionnel. Cette expertise, pour être efficace, ne doit pas rester seulement juridique mais doit se doubler de compétences techniques propres à ce secteur.

A l'inverse, les opérations immobilières étant essentiellement juridiques, les professionnels de la vente, de la gestion immobilière, de la promotion ou de la construction se doivent, et c'est souvent obligatoire, d'avoir une formation et une compétence juridique développée.

Lorsque nos clients, acteurs de la promotion immobilière – construction disposent en interne de services juridiques spécialisés, nous intervenons auprès d'eux afin de leur apporter l'expérience spécifique du contentieux de la promotion immobilière – construction et de l'urbanisme, notre cabinet étant intervenu dans les dossiers les plus « sensibles » de ce secteur.

La complexité croissante du droit immobilier, du droit de la construction, du droit de l'urbanisme, le développement constant du nombre de contentieux affectant ce secteur conduisent les entreprises à externaliser auprès de notre cabinet d'avocats le traitement de l'ensemble des problématiques juridiques et nous font concourir parfois à la prise de décision lorsque les opérations envisagées sont délicates.

Nous mettons nos compétences en matière d'opérations de promotion – construction au service des entreprises pour les conseiller autant que les défendre.

Nous connaissons bien leurs besoins et soucis pour les vivre avec eux au quotidien, étant notamment partenaire de syndicats professionnels du secteur.

En amont et en aval de la promotion – construction, intervient la partie immobilier : en tant qu'avocats expérimentés en immobilier nous traitons de toutes les questions relatives aux ventes immobilières, à la propriété immobilière civile (problématiques afférentes aux sociétés civiles immobilièresSCI…) ou commerciale (baux commerciaux) jusqu'à, par exemple, la gestion des évictions et expropriations…

Nous traitons également toutes les questions concernant la gestion immobilière et la copropriété. SI vous rencontrez un problème, Avocats PICOVSCHI mettra tout en œuvre pour le résoudre.

Consultez également notre site immobilier.avocats-picovschi.com.

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel & 69 rue Ampère - 75017 Paris

Vient de paraître

Loi Sapin 2 : quels aspects de l’assurance vie seront touchés ? Avocats Picovschi vous prévient !