Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit des affaires

Droit de l'environnement et des énergies renouvelables

| Mis à jour le 18/12/2014


Le droit de l'environnement a pour objet l'étude ou l'élaboration de règles juridiques concernant l'utilisation, la protection, la gestion ou la restauration de l'environnement. Ce droit est technique et complexe ce qui demande une grande pratique de la matière. Notre cabinet est tout à fait compétent  pour vous accompagner lors de vos différends qui s'approchent de loin ou de près au droit de l'environnement.

Le commerce équitable, l'écologie et l'énergie renouvelable sont des phénomènes en pleine expansion. Il représente des stratégies intelligentes pour notre économie et notre environnement. Les professionnels du droit ne peuvent ignorer cet essor de la protection environnementale et donc ont le devoir de s'informer des nouveautés juridiques s'y attachant.

Les énergies renouvelables comme éolienne terrestre ou off-shore, solaire thermique ou photovoltaïque, hydraulique, biomasse, sont des énergies d'avenir. Il est donc opportun, voire nécessaire, de vous informer sur l'ensemble des règles de droit applicables à ces énergies car le droit des énergies renouvelables touche à toutes branches du droit.

Notre cabinet  compétent en droit de l'environnement saura vous conseiller et vous défendre de manière efficace et pertinente, restant à l'écoute et conscient des évolutions et problématiques nouvelles.

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel & 69 rue Ampère - 75017 Paris

Vient de paraître

Projet de loi de finances pour 2017 : quoi de neuf ? Avocats PICOVSCHI vous présente les principales mesures envisagées.

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé