Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home

Droit de l'environnement / énergie

Par Avocats Picovschi | Mis à jour le 09/06/2015


Préserver l'environnement est un enjeu de plus en plus sensible ! Avocats plaidants les dossiers de Droit de l'environnement, nous constatons une inflation exponentielle du nombre des contentieux liés à la protection de l'environnement.

Que ces contentieux défrayent la chronique lorsqu'il est question de pollutions de grandes échelles aux préoccupations individuelles de voisinage ou d'occupation des sols, l'ensemble des justiciables, entreprises ou particuliers, est concerné.

En outre, en anticipation de ces préoccupations environnementales, s'est développé un nouveau secteur économique aujourd'hui identifié comme secteur « de l'environnement et de l'énergie » faisant apparaître de nouveaux marchés aux développements potentiels immenses proportionnels aux nouveaux besoins de la planète.

Les risques et les opportunités présentés par ces domaines sont vraisemblablement les enjeux économiques qui marqueront le 21ème siècle.

Développement durable, commerce équitable, énergies renouvelables, ces phénomènes sont des marchés grandissants, capables de concilier économie et protection de la planète et de l'humanité.

Les professionnels du droit doivent être hautement informés des textes et des décisions juridiques qui s'y attachent.

Energie photovoltaïque, énergie solaire thermique, énergie éolienne terrestre ou off-shore, pompes à chaleur, hydraulique, biomasse, il est capital de vous informer sur toutes les nouvelles normes juridiques existantes en matière d'énergies renouvelables.

De nature transversale, le droit de l'environnement touche à toutes les branches du droit (droit privé, droit public, droit pénal, droit commercial, droit fiscal, droit des affaires, droit de la santé). Ce droit essentiel a pour but de protéger toutes les composantes de l'environnement sous toutes ses formes (eau, air, pollutions, déchets, bruits, danger, risque, santé, urbanisme, espace). C'est un droit complexe et technique dans lequel les justiciables, les entreprises et les collectivités locales peinent à s'y retrouver.

C'est pour leur compte qu'interviennent nos avocats composant notre département Droit de l'environnement / énergie, compétent aussi bien dans les domaines du contentieux que du conseil.

Notre cabinet peut vous accompagner et vous soutenir pour exploiter ces nouveaux marchés et maîtriser les cadres législatifs, réglementaires et conventionnels existants, qu'ils soient nationaux, communautaires, européens ou internationaux.

Composé d'avocats plaidants expérimentés, les membres de notre cabinet sauront vous conseiller et vous défendre de manière efficace et pertinente, restant à l'écoute et conscients des évolutions et problématiques nouvelles.

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel & 69 rue Ampère - 75017 Paris

Vient de paraître

Loi Sapin 2 : quels aspects de l’assurance vie seront touchés ? Avocats Picovschi vous prévient !