Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit de la propriété intellectuelle

Droit audiovisuel

| Mis à jour le 24/04/2015


Cabinet d'avocats en droit audiovisuel, nous intervenons essentiellement dans les domaines du théâtre, des spectacles vivants, et de l’audiovisuel en général (production /distribution).

Notre département prend en charge tous les éléments relatifs à la constitution et au fonctionnement d'une société de production (contrat de production et de distribution, contrat d'achat et de cession de catalogue, contrat d'édition vidéo, de VOD, tous supports), et également tous les contentieux liés à une telle exploitation.

Nous vous conseillons sur le choix de la structure juridique de production la plus adaptée à vos besoins (types de société de production, etc). En relation avec le département droit social et droit fiscal, nous mettons en œuvre des savoir-faire particulièrement intéressants de réduction de charges sociales.

Notre cabinet intervient également dans les contrats audiovisuels (cinéma, télévision, vidéo, vente à l'étranger, achat et vente de tous droits), les contrats d'agent artistique, contrat d'auteurs, contrat de droit à l'image (comédien, enfant mineur, passant), contrat de photographe (de plateau - cinéma, publicité, mannequin).

Evoluant dans un monde de création artistique, vous n’êtes pas à l’abri de devoir faire face à des contentieux en contrefaçon ou encore en concurrence déloyale. Que vous soyez le créateur qui veut revendiquer la paternité de son œuvre, ou que vous soyez accusé de contrefaçon, Avocats PICOVSCHI intervient pour vous défendre.

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel - 62 & 69 rue Ampère 75017 Paris

POURQUOI NOUS REJOINDRE

Pourquoi nous rejoindre - Avocats Picovschi

Pour participer à notre succès, dans tous les sens du mot : y contribuer et en profiter. Notre cabinet, depuis près de 30 ans, assure son développement de façon pérenne en s’appuyant sur deux pieds essentiels l’extrême compétence et l’innovation.

Première Start-up du droit, le cabinet a su prendre le virage de la technologie et a su rester un cabinet traditionnel à l’écoute de ses clients.

Ses performances sont régulièrement reconnues par la presse spécialisée et le classe par Décideurs Magazine parmi les meilleurs cabinets d’avocats en matière de Contentieux & Arbitrage - Contentieux commercial dans la rubrique pratique réputée et Droit de l’architecture et construction.

Si l’on ajoute à cette brève description la perspective d’évolution de carrière notre proposition devrait vous attirer et vous conduire à postuler.

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé