Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit du travail

Un nouveau succès important du cabinet en Droit du travail !

Par Gérard Picovschi, Avocat | Mis à jour le 07/01/2015 | Publié le 08/11/2011


illustration de l'article

SOMMAIRE

Un nouveau succès important du cabinet en Droit du travail ! Il parait utile d'analyser notre dernier succès en droit du travail puisque nous avons obtenu, après plaidoirie devant le Conseil de prud'hommes suite à un licenciement, un résultat de plus de 500 000 euros pour un salarié-cadre. Ce n'est évidemment pas notre premier succès de ce niveau.

Comment choisir son avocat en droit du travail ?

L'objectif du présent article n'est pas de se présenter comme le « meilleur avocat en Droit du travail » car il y a de très nombreux bons avocats en Droit du travail ; cette spécialité du Droit attirant souvent des avocats particulièrement « humains ».

Ce qui mérite aujourd'hui analyse, c'est clairement la démarche effectuée par notre client  dans le choix de son avocat en Droit du travail ainsi que notre propre démarche permettant  le succès devant les conseils de prud'hommes.

Notre client nous a choisis comme avocats pour plaider son dossier de licenciement  alors qu'il est très expérimenté dans le choix des cabinets d'avocats puisque cela entre dans sa fonction professionnelle.

Pourquoi nous a-t-il choisis  alors qu'il y a offre pléthorique, d'ailleurs à tous les tarifs (!) d'avocats en Droit du travail sur le marché ?

En faisant confiance à GOOGLE !

En fait, nous pensons que le moteur de recherche GOOGLE est tellement compétent en sémantique qu'il sait faire la différence entre le bon professionnel et le mauvais !

En analysant la qualité juridique de ses propos en ligne !

Quelques exemples de dossiers traités par notre cabinet

Nous faisons ainsi état d'une typologie de dossiers importants en Droit du travail et plus généralement en Droit social y compris en Droit de la Sécurité Sociale aux enjeux parfois nationaux.

Par exemple, nous avons développé une compétence de la quantification de demandes de plusieurs millions d'euros pour des expatriés, expatriés rapatriés de manière quelque peu expéditive après avoir construit leur vie familiale, professionnelle et patrimoniale à l'étranger.

Par exemple encore, nous pouvons faire état de succès importants pour des cadres dirigeants associés  minoritaires de sociétés.

Les clefs de nos succès en droit du travail

Pour  arriver à ce type de résultat, nous nous sommes dotés de la structure idoine en moyens et en personnels permettant  seule la gestion des dossiers importants.

Loin de nous l'idée de critiquer le rôle social indiscutable de certains cabinets d'avocats proposant de très faibles tarifs attractifs ou de certaines centrales syndicales permettant la défense des plus démunis.

Nous savons quant à nous qu'il convient, certes au tarif le plus compétitif possible, de développer sur des dizaines de pages une méticuleuse et talentueuse argumentation juridique permettant seule le succès devant les conseils de prud'hommes.

D'ailleurs, la construction d'une solide argumentation juridique en Droit du travail permet souvent une négociation préalable et bénéfique aux intérêts de notre client.

Alors que nous voyons souvent des parties ne pas se rendre à la conciliation méprisant ainsi les conseillers prud'homaux…

Surtout, le fait de construire de solides argumentations juridiques en Droit du travail depuis plus de vingt ans nous confère une compréhension de la relation de travail et du conflit du travail à nulle autre pareille et permet la détermination de stratégies vraiment gagnantes.

Il s'agit d'un véritable savoir-faire que nous ne souhaitons pas révéler en ligne afin de ne pas donner d'arrières pensées à nos adversaires défaits.

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des justiciables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué au 01 56 79 11 00. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel & 69 rue Ampère - 75017 Paris

Vient de paraître

Loi Sapin 2 : quels aspects de l’assurance vie seront touchés ? Avocats Picovschi vous prévient !

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé

Votre avis nous intéresse

Le responsable de traitement des données à caractère personnel collectées sur le présent site Internet est Gérard PICOVSCHI, Avocat au Barreau de Paris. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à respecter nos obligations déontologiques et à prévenir d'éventuels conflits d'intérêts.Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Informatique et Libertés : 69 rue Ampère, 75017 Paris (e-mail : avocats[at]picovschi.com). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.