Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit social

Ressources humaines : valeur ajoutée de l'avocat

| Mis à jour le 18/12/2014


« Il n'est de richesses que d'hommes »… Il est enfin communément admis que la « ressource humaine » est l'élément fondateur du succès des entreprises exerçant de plus en plus dans le secteur tertiaire et se démarquant donc par cette « variable » ou plutôt cette constante, la constante humaine.

Le Droit du travail, si controversé en France, peut pourtant être un outil performant de gestion des ressources humaines si on sait le lire d'un œil neuf, si l'on recherche l'optimisation. Le contrat de travail dont chaque modification enflamme les foules peut être un élément motivant de fidélisation.

En tant qu'avocats expérimentés en Droit du travail, nous aidons nos clients, notamment par la rédaction de contrats de travails adaptés, à bâtir la relation juridique de travail la plus harmonieuse, la plus profitable aux deux parties et la plus durable.

En étroite collaboration avec nos départements Droit commercial et Droit des sociétés, nous faisons en sorte que cette relation juridique de travail soit optimisée fiscalement et socialement et s'insère dans le cadre juridique global de l'entreprise.

En tant qu'avocats plaidants les dossiers de Droit du travail devant les conseils de prud'hommes, nous obtenons les meilleurs résultats possibles en matière de licenciement en jouant des stipulations du contrat de travail ainsi que du Droit du travail réellement applicable.

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel & 69 rue Ampère - 75017 Paris

Vient de paraître

Loi Sapin 2 : quels aspects de l’assurance vie seront touchés ? Avocats Picovschi vous prévient !

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé