Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit des affaires

L’avocat d’affaires : le meilleur allié du chef d’entreprise

| Publié le 04/12/2015


illustration de l'article

SOMMAIRE

Dallas à sa manière, le monde des chefs d’entreprise peut vite se transformer en univers impitoyable ! Contrôle de l’Urssaf, contentieux avec certains salariés, recouvrement de créances, concurrence déloyale … Les difficultés ne manquent pas. Pour traverser ces épreuves, pensez à l’avocat d’affaires. Ses compétences et son expertise font de lui un allié indispensable.

L’avocat d’affaires ou l’art de la plaidoirie

Conseiller privilégier des dirigeants, l’avocat d’affaires a acquis une véritable expérience du contentieux. Elle se construit tous les jours à travers la constitution de dossiers et les plaidoiries qu’il mène devant les juridictions nationales, voire internationales.

Pluridisciplinaire, l’avocat d’affaires maîtrise la gestion des contentieux :

Avocats PICOVSCHI a l’expérience des contentieux ce qui nous a conduits à gérer des dossiers aux enjeux colossaux. Attirés par notre compétence et notre réputation, nous sommes sollicités par nos clients domiciliés dans toute la France, y compris outre-mer. Notre ouverture sur le monde a également convaincu de nombreux clients provenant de la Chine, des États-Unis, de l’Union européenne, d’Israël…

L’avocat d’affaires ou la maîtrise de la négociation « gagnant gagnant »

Le rôle de l’avocat d’affaires ne s’arrête pas à la barre des tribunaux. Il est indispensable pour tout avocat, notamment en droit des affaires, de maîtriser l’art de la négociation.

Fin psychologue, l’avocat d’affaires doit savoir mener une négociation « gagnant gagnant » en s’appuyant sur des fondements légaux et jurisprudentiels, en ayant toujours à cœur de défendre au mieux les intérêts de ses clients.

Maîtriser les négociations est un atout indispensable qui sert le chef d’entreprise. Quelques mois de fermes et rigoureuses négociations peuvent vous éviter une longue et coûteuse procédure. À ce titre, nous l’avons l’habitude de mener des négociations, y compris auprès des politiques, pour des projets de grande envergure.

La force de notre cabinet s’illustre à travers notre devise : « ensemble vers le succès ». Soumis au secret professionnel, maîtrisant toutes les dernières avancées législatives et jurisprudentielles dans chacun des domaines de compétences du cabinet, à l’écoute de nos clients dans nos missions d’assistance, de conseils, de négociation et de défense, Avocats PICOVSCHI a su s’implanter sur la place parisienne depuis 1988. Pour connaitre l’étendu de l’intervention de notre département droit des affaires, consultez notre guide spécial chef d’entreprise.

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des justiciables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué au 01 56 79 11 00. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel & 69 rue Ampère - 75017 Paris

Vient de paraître

Loi Sapin 2 : quels aspects de l’assurance vie seront touchés ? Avocats Picovschi vous prévient !

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé

Votre avis nous intéresse

Le responsable de traitement des données à caractère personnel collectées sur le présent site Internet est Gérard PICOVSCHI, Avocat au Barreau de Paris. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à respecter nos obligations déontologiques et à prévenir d'éventuels conflits d'intérêts.Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Informatique et Libertés : 69 rue Ampère, 75017 Paris (e-mail : avocats[at]picovschi.com). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.