Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit des nouvelles technologies / Informatique

Droit des marques et nouvelles technologies

Par Avocats Picovschi | Mis à jour le 16/06/2015


Les marques ont une importance économique considérable puisqu'elles constituent une arme entre les mains d'une entreprise pour attirer la clientèle en faisant concurrence aux autres entreprises. C'est la raison pour laquelle le droit des marques est l'un des droits de propriété intellectuelle les plus importants à défendre.

Mais ce droit des marques est aujourd'hui menacé par l'émergence des nouvelles technologies de l'information et de la communication, notamment Internet. Et les conséquences économiques pour les entreprises sont énormes : atteinte à l'image commerciale, détournement d'audience, atteinte à l'image de marque et à la réputation de la société, concurrence déloyale

Et c'est plus particulièrement les noms de domaine qui posent problème au droit des marques. En effet, certains titulaires de noms de domaine n'éprouvent aucun scrupule à reprendre des marques préexistantes, ce qui peut causer un énorme préjudice aux entreprises. C'est le cas par exemple du cybersquatting, véritable fléau pour les entreprises.

Mais que les entreprises se rassurent, il existe un moyen de combattre ces ennemis du droit des marques grâce à un avocat compétent en la matière !

Fort de notre expérience en droit de la propriété intellectuelle et en droit des nouvelles technologies de l'information et de la communication, notre Cabinet est parfaitement compétent pour régler les conflits face aux noms de domaine. Et nous œuvrons au quotidien pour permettre aux titulaires de marques de sortir vainqueur dans le long combat face à la contrefaçon.

Alors si vous êtes victimes d'un détournement de votre marque par les nouvelles technologies de l'information et de la communication, n'hésitez pas un seul instant : contactez-nous !

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel - 62 & 69 rue Ampère 75017 Paris

Vient de paraître

Quand le prêt dissimule un don : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé