Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit des affaires

Cession d'entreprise

| Mis à jour le 20/10/2015


Notre cabinet conseille et accompagne les chefs d’entreprise, cédants et repreneurs, dans leurs opérations françaises ou transnationales de transmission d’entreprise, de cession ou de fusion acquisition.

Il prend en charge chaque étape de cette opération technique et complexe qui nécessite impérativement l’intervention et l’expérience de l’avocat d’affaires : phase de préparation avec la définition de la stratégie, identification des investisseurs, mise en place d’un calendrier, valorisation, data room et due diligence (phase d’audits : comptable, social …), phase de négociation (discussion sur les modalités et sur le prix…), rédaction des différents documents ponctuant l’opération, vérification et mise en place des différentes garanties (garantie d’actif passif, pacte d’actionnaires…), rédaction de l’acte final.

Pour que ce projet aboutisse,  la clef de la réussite réside notamment dans la logique stratégique retenue et l’appréhension de tous les facteurs en jeu. C’est pourquoi le choix de l’avocat est une étape cruciale pour le succès de l’opération. Notre Cabinet d’avocats d’affaires sera votre atout dans cette opération grâce à ses compétences transversales : droit des affaires, droit du travail, fiscal, international, droit de la propriété intellectuelle, NTIC…

Nous offrons à nos clients un savoir- faire unique d'optimisation fiscale et sociale facilitant à la fois la mise en relation avec le repreneur et le financement de l'opération. Notre équipe composée de vrais professionnels du droit fiscalsocial et du droit des sociétés s’appuie sur l’expérience irremplaçable de Jean Martin, notre off counsel ,ancien Inspecteur des impôts

Nous offrons également à nos clients, dès le rapprochement du cédant et du repreneur, une « vraie sécurisation juridique » permise par la compétence de nos collaborateurs appréhendant l'ensemble des aspects juridiques de l'opération de cession – transmission.

Grâce à un réseau relationnel ou partenarial qui nous reconnaît comme « avocat expert de la cession d'entreprise », nous assistons les cédants dans leur recherche de repreneurs et les repreneurs dans leur quête du cédant.

Nous sommes avocats conférenciers d'institutions telles que le Service reprise de la Chambre de commerce de Paris - CCIP, de fédérations professionnelles ou de grandes compagnies d'assurances… Nous intervenons pour le compte d'ambassades étrangères s'intéressant à la reprise d'entreprises françaises en recevant notamment les délégations étrangères ou, à l'inverse, nous participons à des data room pour le compte d'entreprises françaises souhaitant acquérir des sociétés à l'étranger.

Voilà les raisons de faire appel à nous pour réussir votre opération et faire baisser la pression fiscale.

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel & 69 rue Ampère - 75017 Paris

Vient de paraître

Loi Sapin 2 : quels aspects de l’assurance vie seront touchés ? Avocats Picovschi vous prévient !

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé