Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Droit social

Contrôle URSSAF vu par un avocat expérimenté

| Mis à jour le 21/03/2017


Contrôle URSSAF et redressement, déclarations, charges sociales, cotisations sociales, ACOSS, URSSAF, TASS, Sécurité Sociale… constituent autant de sujets de préoccupations pour les chefs d'entreprises qui rêveraient d'en être soulagés afin de se livrer à leur véritable rôle tout en étant assurés de la bonne gestion de ces questions.

Il convient de confier la gestion de ces préoccupations au professionnel réellement qualifié qu'est l'avocat compétent en Droit de la Sécurité Sociale et ce même en amont afin d’anticiper tout litige.

L’avocat expérimenté en gestion des contentieux URSSAF assiste ses clients des prémices du contrôle URSSAF jusqu'à la procédure devant le Tribunal des affaires de la Sécurité sociale (TASS). Par la qualité et l'objectivité de ses conseils, ce technicien du droit vous accompagne à chaque étape, préconisant les options sociales adaptées au dirigeant et à son entreprise.

L'avocat fera tout pour préserver et améliorer la qualité des prestations sociales qui seront offertes aux dirigeants d'entreprises, associés et salariés.

Notre savoir-faire d'avocat découle de ce que nous plaidons avec succès les contentieux URSSAF devant le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale (TASS).

Il découle également de l'inversion du rapport de force que nous savons créer avec l'URSSAF et ses contrôleurs ; il est donc essentiel de nous faire intervenir le plus tôt possible avant même la première visite du contrôleur afin de déterminer ensemble la stratégie à adopter, envisager les conséquences et déjouer les pièges qui se dresseront sur votre route.

Rappelons que les sanctions prononcées en la matière peuvent être lourdes, car en plus de l’aspect financier non négligeable, l’aspect pénal est aussi à prendre en compte (en matière de travail dissimulé notamment), d’où l’importance d’être bien conseillé.

Notre cabinet d'avocats peut faire état de succès importants en annulation de redressements URSSAF tels ceux remettant en cause l'exonération de charges sociales découlant de l'implantation des entreprises en zones franches urbaines (ZFU).

Notre cabinet intervient dans des dossiers dont l'enjeu exorbitant peut avoir de graves conséquences sur l'économie nationale et sur la paix sociale.

La préservation de votre entreprise et votre sérénité est notre priorité.

Sur le même thème Avocats Picovschi vous conseille

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel - 62 & 69 rue Ampère 75017 Paris

Vient de paraître

Quand la Caisse d’épargne refuse le dépôt d’espèces : Avocats Picovschi répond à vos interrogations via une chronique sur le Monde.

Les lecteurs d'Avocats Picovschi ont aussi aimé